Entre Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Gothique


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le vrai gothisme

Aller en bas 
+22
Nafadora
Celebo
angel-of-mind
psykotronik
kiragoth
dark angel
kyuuketsuki
abandoned-heart-goth
Increnaisi
Hocico
Skahan
Xavier
Po
Elfa
maxime
gotika
Fallen Angel
gothikha
Pyrogene
Gothazz
akhasha
sataniste01
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 3:34

Le baroque et le classique (et pas "classic") sont deux mouvements distincts, comme le rap, le metal ou la techno, etc....

Je n'ai pas peur de comprendre le présent (d'ailleurs pourquoi cette pique?), puisque je vois et je sais ce qu'il est.
Et effectivement pour comprendre le présent, faut connaitre le passé. Comme pour une dissertation, faut avoir des bases solides pour la faire, bin le présent c'est la même chose: faut avoir des bases solides pour le construire...

Les seuls "mouvement" où il y a une façon de penser, sont les mouvances philosophiques (les lumières, les humanistes, les édonistes, les cartésiens, les platoniciens, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Increnaisi
Ministre
Ministre
Increnaisi


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/01/2007

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:50

Je dois admettre que ton texte est complet et reflechi. Il vrai que tes arguments sont corrects meme si je ne suis pas d'accord sur l'origine des mots.
Le peuple barbare dont tu parle s'appelait les Wisigoths et non les gothiques même si ils étaient appelé les goths.

Citation :

-une architecture inquiétante
-une litterature hérétique
-le malfrat qui violait des vierge dans le XVIII° siècle.
-les maghrébins, et leurs chiffres (que nous utilisons actuellement)
-les autres populations et croyances, étrangères.

Personnelement je n ai jamais entendu dire que l'on appelait gothique ces choses là. Je ne dis pas que c'est impossible juste que je ne l'ai jamais rencontrer.

Les maghrebins etait les sarazins au même titre que les noirs
L'architecture gothique est quand même l'architecture de Notre Dame de Paris et de TOUTES les grandes cathedrale de France a ma connaissance. Un peu paradoxale n'est ce pas? Vatican<=>Architecture Gothique.
Litterature hérétique???? Désolé Poe n'as jamais été considéré comme un hérétique, si tu parle du moyen age je m'arrete mes connaissances ne vont pas jusque là.
Les malfrats n'étaient les gothiques à ma connaissance toujours mais je dois avouer que point ne m'est pas vraiment très connu.

Quand aux autres croyance et populations il n'ont jamais été QUE des payens.


Et franchement, le fait que l'on retrouve des "idées gothiques" dans un rap ne fait pas du rapeur un gothique. D'ailleurs pour rester purement musical, la musique gothique(pour tout les types de musique reuni) à un ambiance générale mélancolique et une manière d'etre dites tres poétique. Et cela est possible meme avec le rap, ce n'est pas reserver au rock ni au métal.

En plus avoir une ambience gothique ne suffit pas a caracteriser la musique comme gothique la preuve avec nighthwish qui à toujours mis un coté gothique en avant dans sa musique. Les themes des chansons ont toujours un lien avec le gothique plus ou moins marqué. Nigthwish n'est pourtant pas un groupe gothique. Et il y en as plusieurs autres.
Le gothique en générale car je n'en demord pas reste une philosophie que l'on retrouve partout. Et pour moi la philosophie est une forme d'art dans son expression. Il s'agit d'un point personnel. Partons du principe qu'il s'agissent d'un manuel.
Le gothique définit dans l'art ses propres caracteristique (que picasso n'utilisait pas d'ailleur, ni beethoven a ma connaissance) et le fait de retrouver ses caracteristiques dans une oeuvre, la classe comme gothique. Pourtant on parle bien de philosophie artistique non?
La philosophie se retrouvent dans l'art car elle caractérise toutes les formes d'art. De Vinci suivait sa propre philosophie qui c'est retrouvé dans toutes les oeuvres de l'époque de la renaissance.

Tiens ca me fait penser qu'une oeuvre d'art était le plaidoyer de l'artiste, ainsi qu'une image de son esprit.
Si l'artiste veut faire passer un message, son oeuvre sera son plaidoyer et dans tout les cas on retrouvera le caractère de l'artiste dans son oeuvre.

Je suppose que tu va essayer de me contredire avec divers exemple mais je les attend ceux la ^^.


Quand au retour sur la philosophie gothique, chaque philosophie s'applique au gens, enfin peut s'appliquer. De là naisse les mouvements.


Enfin bref, je ne pense pas que continuer a debattre plus menerait quelque part mais bon...
Au faite va demander à de grand sataniste comme les chanteurs et groupes de black métal sataniste se qu'il pense de l'idée que t'as du sataniste. Je n'en parle pas moi car j'avoue que je connais très mal le satanisme. Et d'aileur pourquoi a chaque que l'on parle gothique, y as toujours un satanique qui se promene au milieu de la phrase? (desolé sataniste01 le prend pas mal ok?)

Bon si tu reste campé sur tes positions, je te demanderais à ce que l'on s'arrete la car se sujet deviens d'apres moi inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:37

Pour l'éthymologie du mot goth:

Il vient de l'histoire nordique.
Le meilleur exempel expliqué par la légende de beowulf.

Cet homme était un guerrier guède. Les guèdes étaient des habitants du gothaland, que l'on appelle aujourd'hui la suède.
Le gothàland c'était les ostrogoths, et non les wizigoths.
Revenir en haut Aller en bas
Increnaisi
Ministre
Ministre
Increnaisi


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/01/2007

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:35

Mouais je sais pas je ne suis pas convaincu tout ce que tu dis peut etre vrai, mais d apres moi sa ne remet pas en cause l'existence d'une communauté ou d'un mouvement gothique.

Après ca ne tient qu'a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:57

Citation :
sa ne remet pas en cause l'existence d'une communauté ou d'un mouvement gothique.

La communauté ou mouvement goth, ce n'est rien d'autre que des gens qui écoutent de la zic goth.

J'ai jamais dit que cettz comunauté n'existait pas, juste qu'elle n'est axée QUE sur la musique.
Revenir en haut Aller en bas
sataniste01
Maître
Maître
sataniste01


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basse, Sex, Fumer, Provoquer, Donner mon avis
Date d'inscription : 11/08/2007

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:01

Toi t' es axé que sur ta connerie putain.


Je crois pas trop a ce que tu dis, de plus on en a rien a ******* de t' es ******** de mots anciens la c' est quoi ça on en a rien a foutre que ça vienne du mot " goth" et que les goth était des espagnole des chinois ou des indien ******. Mon prenom est arabe a l' origine, pourtant j' ai l' cul tout blanc et chui un vieux belge hein.


On est pas dans un cours de latin ici.

Le mouvement goth a été crée dans des concert c' est vrai, des concerts genre led zeppelin tu vois, bref des vieux machin.

Mais il n' est pas que musical, sinon se serai pas un mouvement. se serai un style. Or le mouvement gothique existe bel et bien. Me sort pas que c' est aussi vestimentaire. Le seul vrai mouvement vestimentaire est le mouvement punk avec " l' anti-mode" auquelle d' ailleur, personne n' a compris quand je vois les "punk" d' aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://murdoc-is-god.skyblog.com
abandoned-heart-goth
Maître
Maître
abandoned-heart-goth


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : rouen
Loisirs : bass, batterie, piano
Date d'inscription : 14/02/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 2:18

désolée je débarque, mais perso je pense que ( comme beaucoup l'on dit) c'est quand même basé sur un stile musicale ( puisqu'on connais tous à peu près l'histoire je pense) , mais je pense aussi qu'au file du temps, une mentalité " gothique" c'est créé, en lien avec la musique. on le ressens dans les textes de tous ces groupes goth, par contre je ne parle absolument pas d'une mentalité sucidaire, loin de la.
pour les vêtements, je pense aussi que ça viens au file du temps avec la musique, l'histoire, l'art. ça a suivi un cour afin de se détaché du reste du monde en quelques sortes...

Hocico a écrit:


Faudrait un peu se renseigner ailleurs que dans les médias et sortir un peu à Rouen et Paris faire des soirées gothique, je pense que ça vous calmerez pas mal sur les pré-jugés.
.

des soirés gothique sur rouen ??????
il faut que tu me dise ou par ce que j'habite à rouen et j'en ai pas encore trouvé ^^HELP !
Revenir en haut Aller en bas
http://abandoned-heart-goth.skyblog.com
sataniste01
Maître
Maître
sataniste01


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basse, Sex, Fumer, Provoquer, Donner mon avis
Date d'inscription : 11/08/2007

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:07

ouais, possible
Revenir en haut Aller en bas
http://murdoc-is-god.skyblog.com
kyuuketsuki
Citoyen
Citoyen
kyuuketsuki


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : 49
Emploi : lycéenne
Loisirs : lire écrire rêvé imaginé
Date d'inscription : 25/06/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:01

je suis d'accord avec abandoned-heart-goth.
le mouvement gothique n'a pas été créé du jour au lendemain.
c'était d'abord un style musical qui au fur et a mesure que le temps passait c'est créé une tenu (inspiré puis qui est devenu entièrement indépendante) et une façon de pensé.
Il y a aussi le romantisme qui on beaucoup inspiré les livre gothique.
Pour moi il y a à peu près autant de façon d'être gothique que de gothique; que l'on peux bien sur regroupé.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Citoyen
Citoyen
dark angel


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 06/07/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:30

je vais rajouter ma couche, même si ce post n'est plus en activité...
le gothisme est réellement basé sur la musique, cela est indéniable, cela dis, c'est également quelque chose qui suis le fil du temps, d'où les styles vestimentaires qui changent et évoluent avec les musiques différentes, exemple: l'indus et les couleurs flashies qui sont de plus en plus populaire en Allemagne mais qui ne marche pas trop en France.
même si certains diront que le mot gothisme n'existe pas, il faut bien avouer qu'il a été adopté par quasi tous les goth, cela étant plus une symbolique qu'une définition de dictionnaire et tout le monde comprend ce mot.
les sources premières du mouvement gothique ont débutés dans les années 70 avec Christian Death pour ne citer qu'un exemple, mais a ce moment là, nous pourrions parler de mouvement gothique "moderne".
la littérature, l'art, sont de loin, beaucoup plus anciens, et n'étaient pas associé au mouvement gothique moderne, mais cela étant, il s'y rattache tout de même par notre façon de voir les choses.
un sujet sur lequel je ne serai pas d'accord, serai de dire que les gothique ne vivent que dans la tristesse, ou dans l'adoration de la mort....les gothiques vivent dans une certaine mélancolie, ce qui ne veux pas dire être forcément triste, car la mélancolie peut être douce et belle, et peux même apporté un certain réconfort.
même si les goths ont une fascination pour la mort, c'est avant tout pour le mystère qui l'entoure, et non pour la mort en elle même.
l'ésthétique a également une grande place dans cet univers, quelle que soit les raisons et le style, cela est quelque chose qui fais parti de chacun et dans lequel on se sent bien.
avoir un esthétique propre a soi permet de se sentir bien, de sentir être soi.
il y a énormément de symboliques dans le mouvement gothique, mais que peu de gens perçoivent ou veulent tenter de comprendre, c'est aussi cela qui est superbe.
le gothisme est une richesse, une mine de trésor et de savoir pour celui qui veux bien prendre la peine de s'y interesser, et non de juger spartiatement.
donc, non, le mouvement gothique ne s'appuie pas que sur la musique, et le reste n'est pas superficiel ni abstrait, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
kiragoth
Humain
Humain
kiragoth


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : chalon sur saone 71110
Date d'inscription : 09/07/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:38

Rigolotes ta petite rédaction mister Sataniste^^
Revenir en haut Aller en bas
psykotronik
Maître
Maître
psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Loisirs : Cinéma, Internet, Musique, Littérature
Date d'inscription : 29/06/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:12

Le "gothisme" (c'est vrai que ça sonne bizarre comme mot) se vit à sa façon je pense, y a des gothiques super sectaires qui te dise que ça c gothique et ça ça ne l'ai pas, moi c'est pas du tout mon style, je pense qu'un gothique doit être ouvert d'esprit et pas tout cataloguer.
Alors oui, le mouvement gothique est né avec le post-punk, l'industrial et maintenant le metal, mais il a été influencé par la littérature gothique et romantique, le cinéma d'épouvante et expressioniste (les premiers maquillages gothiques étaient très inspiré des films fantastique muets, tel que Le Cabinet du Docteur Caligari), la musique classique, l'art médieval, la science-fiction, la heroic fantasy, la poésie.... et j'en passe... je pense que l'univers gothique est très riche et varié.

A mon avis, le "gothisme" contient une vrai philosophie, ce n'est pas qu'une communauté musicale, ça a largement dépassé ce cadre. Etre gothique c'est aimé l'obscurité, l'inconnu, le mystère, la solitude, l'art, l'abstrait car ça fait partie de l'être humain et on a l'impression que les non-gothiques essaye d'échapper à ça, de faire comme si la noirceur et la mort n'existait pas, ils se voilent la face. Accepter la douleur, la mort, la nuit, l'inconnu, c'est finalement vivre en harmonie avec la vrai vie. Etre gothique c'est finalement être plus passionné que les autres, voir les choses d'une façon plus profonde, sans superficialité. Mais bon voilà c'est ma façon de voir le gothique à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikworld.unblog.fr/
angel-of-mind
Seigneur
Seigneur
angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Suisse
Loisirs : Musique, cuisine, informatique, poésie, montages
Date d'inscription : 20/07/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:11

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton texte.
Je trouve cette déscription très juste.

Souffrance souffrance quand tu me tiens plus rien ne m'appartient.
Souffrance souffrance maintenant tu es miens....

Les gothiques sont des gens profondéments juste, Une âme et un coeur blessé cachant un savoir vivre et des moeurs de grandes valeurs.

Un trésor enfouit à cent mille lieu sous la mer gardant refuge dans ce qui fait souffrir ceci leur étant familier et donc rassurant ... ce qui finalement les rends existants.

Oui je pense que les gothiques ont la réfléxion, la logique et les sentiments particulièrement développé...


Angel-of-mind









Angel-of-mind
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-of-mind79.skyrock.com/1.html
Celebo
Citoyen
Citoyen
Celebo


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 103
Localisation : En plein coeur du gothisme de mon cul, là où le noir est total
Date d'inscription : 23/12/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:47

J'ai des tonnes de bracelets à pics, je me fais des corpse paint, j'ai de grosses New Rocks, j'ai des chaines, des vêtements noirs et mes sweat shirts portent le nom de groupes de metal.

MAIS ! Je n'écoute pas une once de metal, que du rap.

Suis-je metalleux ou rappeur?

Ca rejoint avec exactitude le truc du "gothisme". A la base, c'est un mouvement MUSICAL. C'est comme ça, point, vous y pouvez rien. Demandez aux vieux qui ont vu le mouvement naître en 80, ils vous diront la même chose. C'est pas des gamins qui vont décider de ce qu'on met dans les manuels d'histoire.

Alors si le mouvement goth est un mouvement musical, comment peut-on être goth sans écouter principalement de la musique gothique?
Ca reviendrait à dire "je suis metalleux mais j'écoute pas de metal", ou bien "je suis rappeur mais j'écoute pas de rap". Complètement stupide, quoi.

Ouvrez-vous un peu l'esprit et allez chercher vos infos ailleurs que sur Skyblog ou Wikipédia. Et accessoirement, arrêtez de vous prendre pour des êtres supérieurs juste parce que vous êtes fringués au Grouft, ça fait pitié.
Quand vous aurez l'âge d'aller en soirée goth à Paris, allez-y. Vous serez surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Nafadora
Citoyen
Citoyen
Nafadora


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Je suis le reflet du miroire
Emploi : Collégienne
Loisirs : L'art et mon petit monde
Date d'inscription : 04/04/2009

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:37

Comme d'habitude personne n'est d'accord avec personne. Si je résume ce que vous avez dit c'est tous le monde à raison et tous le monde à tore. Car chacun vois le "gothisme" d'une manière différente. C'est pour ça que souvent des personnes dises que chaque gothique à sa façon de voir le "gothisme".
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:07

Non, ici y en a qu'on raison: ceux qui prônene tle mouvement musical.

Ceux qui nt tort, ce sont les autres...

Suffit un p'tit peu d'arrêter d'rêver et de se mettre à chercher un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
sombre_potence
Citoyen
Citoyen
sombre_potence


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 110
Localisation : crématorium et morgue le weekend
Date d'inscription : 26/03/2009

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:07

je me considère à 100 % goth vu que je suis né avec un trident (ma mère à prit 5 ans à s'en remettre). Tout petit je clouais les chats du cartier au mur des écoles primaires pour montrer sans complexes aucun mon anormalité . Mon pseudo à l'époque était Goth_Friskass. Puis avec l'age j'ai muri et j'ai changé d'animaux ..
Je me suis arrêté au blaireau (faute de ne pas avoir de clou assez grand pour qu'il tienne ). Toujours étant petit , je faisais le dégueulasse à table pour que ma maman me mette une bavette (noire et bien trop grande), mais que je retournais pour qu'elle me pendouille dans le dos pour me faire une superbe cape (noire) ( evidemment pas aussi belle que celle de kira).Mes animaux de compagnies était une blatte (noire), 2 araignées (noire) et 2 sauterelles (noire) que j'avais ficelées entre elles pour former un crucifix vivant. J'imagine qu'il s'agit plus ou moin de la même histoire que la mienne pour chacun de vous !
Restons solidaire,
sombrement cordialement ,
mes amitiés les plus noires
sombre_potence
Revenir en haut Aller en bas
Sadness
Maître
Maître
Sadness


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : musique, ésoterisme, lecture, écriture...
Date d'inscription : 09/12/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:19

catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
saendoil
Humain
Humain
saendoil


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : st nazaire, généralement, sinon la capital
Emploi : lycéen
Loisirs : musique, lecture, art martial, cuisine, dessin,
Date d'inscription : 20/08/2009

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:06

à mon humble avis je dirais que le mouvement goth c'est créé sur une base musicale, puis a évolué vers quelque chose de plus global,

et donc le problème viendrais que les "anciens" refusent l'évolution du mouvement... c'est dommage mais compréhansible, nous sommes humains...

aprés skahan si tu n'est pas d'accord, et bien je n'est qu'à te dire:

ok, nous ne sommes pas des goths mais des patastroumph.
et sur ce forum patastoumph est remplacé par le terme gothique.
voilà content?
tu n'as donc plus de raison de nous embeter a cause de la façon dont on se déigne.
(si tant est que tu lise ce message, vus que le forum me semble à l'agonie actuellement...)
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:00

Une évolution se fait sur une base solide.
Le mouvement a évolué, en 30 ans, musicalement parlant..

Si par "évolution" tu entends: état d'esprit gothique, philosophie gothique, littérature gothique, look gothique, architecture gothique, metal gothique, etc....", alors moi je te dis: renseigne toi, et arrête de regarder la télé, parce que cette putain d'évolution à laquelle vous tenez tant, ce n'est que foutaise médiatique, pour avoir "du temps de cerveau disponible" comme diraient les pdg de TF1... Et ça n'a aucun rapport, avec le mouvement, c'est même carrément l'antithèse du mouvement.

Puisque le mouvement, est contre tout ça...

L'évolution du mouvement, c'est droserae, blood orange, les modules etranges, TaT, no tears, los carniceros del norte, de volanges, novocaïne mausoleum, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
saendoil
Humain
Humain
saendoil


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : st nazaire, généralement, sinon la capital
Emploi : lycéen
Loisirs : musique, lecture, art martial, cuisine, dessin,
Date d'inscription : 20/08/2009

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 5:35

bah écoute honnettement on ne peux pas dire que aujourd'hui le mouvement n'a évolué que musicalement...

regarde sur ce forum presque tout le monde a part toi défend l'idée d'une sorte de philosophie goth un espéce d'état d'eprit, un courant de pensé communs...

donc l'essentiel n'est pas de savoir qui sont les "vrais gothiques" mais que sont-ils devenus...
si le mouvement évolus dans ce sens tu ne pourras rien y faire...

deplus ce qui ce passe surtout c'est que nous avons pas la même définition de gothique.

pour toi c'est une insulte en vers un mouvement underground musical.

pour nous c'est une insulte de la part d'un journaliste a l'encontre d'un mouvement underground muscial il y'a quelque temps qui à évolué en un terme désignant des gens qui en régles général écoutent certain styles du musique particulier, ont un look souvent étrange selon les normes de la société, et qui ont en communs une rechrche de l'ésthétisme en tout ce à quoi nous sommes confronté...

nous ne parlons pas des même choses...

toi tu parle des "anciens" qui sont rester uniquement au stade musical,

alors que nous nous parlons de certain de ces gens et d'autres qui ce sont rajouté par la suite(ce qui est normal sinon ça serais mort)
et qui ont évolué vers un "mouvement gothique" au lieu de resté confiné au style musicale.

nous ne parlons simplement pas des mêmes personnes...

donc soit tu accépte que nous soyons des goths différents de ta définition soit tu t'en vas...

parceque la seule chose que tu fais c'est essayer d'embarqué du monde dans ton style musical, bref tu fais de la propagande pour ton style sur un lieu déstiner a l'échange pas à l'endoctrinement dans ta façon de voir les choses Smile

je ne dis pas ça méchament je tiens à le précisé vus la suscéptibilité dont tu fais preuve habituellement Wink

je ne cherche pas un affrontement vainc avec toi, simplement à essayer de te faire comprendre que nous ne sommes pas du même mouvement.
ou plutot que nous faisons partis du mouvement gothique et que toi tu fais partit du style musical gothique^^

aprés à chaqu'un de choisir si il veut apartenir a l'un ou à l'autre voir au deux.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:07

saendoil a écrit:
bah écoute honnettement on ne peux pas dire que aujourd'hui le mouvement n'a évolué que musicalement...

Bah si.


Citation :
regarde sur ce forum presque tout le monde a part toi défend l'idée d'une sorte de philosophie goth un espéce d'état d'eprit, un courant de pensé communs...


Waaaaa la preuve... C'est un forum de spookie, à l'origine. Tu m'étonnes qu'ils "pensent pas comme moi"..

Sauf que, vois tu, moi je ne donne pas mon avis... Je ne fais que m'en tenir aux faits.

Citation :
donc l'essentiel n'est pas de savoir qui sont les "vrais gothiques" mais que sont-ils devenus...

Bin, parents, ou encore sur la route (comme les cure, les depeche mode, siouxsie sioux, etc...)...
Ou ce sont des gens, qui, comme moi, continuent à aimer le mouvement de leurs parents. Et à avoir la même envie de révolte.



Citation :
si le mouvement évolus dans ce sens tu ne pourras rien y faire...

Bah tu sais quoi? Libre à toi de bouffer les merdes inventées par les médias, mais n'y associe pas au postpunk, hein, ne parle surtout pas d'évolution....


Citation :
deplus ce qui ce passe surtout c'est que nous avons pas la même définition de gothique.

Non, mais ça je sais, moi je m'en tiens aux faits, et à ce qui s'est passé, toi tu t'en tiens aux dires des médias...

Chacun ses valeurs... Le mouvement "dit" gothique, s'est toujours battu contre ces bouffons de la télé, et contre ceux qui les suivaient.

Citation :

pour toi c'est une insulte en vers un mouvement underground musical.

Non, pas pour moi. Mais c'est un fait. C'est ce qui s'est passé. Donc...

Citation :

pour nous c'est une insulte de la part d'un journaliste a l'encontre d'un mouvement underground muscial il y'a quelque temps qui à évolué en un terme désignant des gens qui en régles général écoutent certain styles du musique particulier, ont un look souvent étrange selon les normes de la société, et qui ont en communs une rechrche de l'ésthétisme en tout ce à quoi nous sommes confronté...

PUTAIN MAIS C'EST PAS UNE EVOLUTION MAIS UNE APPROPRIATION!!!!! Je veux dire, cette "pseudo évolution" dont tu parle, tout le mouvement le rejette...D'une part. D'autre part, on ne parle pas d'évolution quand c'est un élément extérieur qui parle sans connaitre quoi que ce soit de sa cible. En l'occurence, les médias racontent des âneries sur le mouvement, depuis 82. Ca, tu vois, c'est pas une évolution, alors arrête de le croire....

Citation :
nous ne parlons pas des même choses...

Oui, t'assumes le fait d'être un mouton.

Citation :
toi tu parle des "anciens" qui sont rester uniquement au stade musical,

Pas que d'eux. Mais des jeunes comme moi aussi qui respectent le mouvement et l'aiment. Et qui surtout, ne regardent pas la télé.


Citation :
alors que nous nous parlons de certain de ces gens et d'autres qui ce sont rajouté par la suite(ce qui est normal sinon ça serais mort)
et qui ont évolué vers un "mouvement gothique" au lieu de resté confiné au style musicale.

Ton truc c'est pas une évolution...

avant de te la jouer "j'suis plus sensé que toi, les puristes c'est des abrutis incultes", renseigne toi mieux.....
Citation :


nous ne parlons simplement pas des mêmes personnes...

Sans blague... toi tu prends les moutons pour des gens "sensés", et moi je ne fais que défendre des faits...

Citation :

donc soit tu accépte que nous soyons des goths différents de ta définition soit tu t'en vas...

Regardez moi ça, le nouveau fait la loi....

A ta menace, je répondrai ceci: soit tu acceptes d'avoir tort, et tu te renseigne mieux, soit tu te barre...

Bouffon, va. T'es pas un goth, t'es qu'un produit médiatico-marketing

Citation :

parceque la seule chose que tu fais c'est essayer d'embarqué du monde dans ton style musical, bref tu fais de la propagande pour ton style sur un lieu déstiner a l'échange pas à l'endoctrinement dans ta façon de voir les choses Smile

N'importe quoi.... J'endoctrine personne, moi je ne fais que dire ce qui est, et j'insite à la découverte.... Je ne fais que donner un coup de pouce à leur curiosité.



Citation :
je ne dis pas ça méchament je tiens à le précisé vus la suscéptibilité dont tu fais preuve habituellement Wink

Le fait de rire à ta connerie, ce n'est pas de la succeptibilité.




Citation :

je ne cherche pas un affrontement vainc avec toi, simplement à essayer de te faire comprendre que nous ne sommes pas du même mouvement.
ou plutot que nous faisons partis du mouvement gothique et que toi tu fais partit du style musical gothique^^


Oui. Moi je suis du mouvement postpunk, toi tu es du mouvement TF1... Je sais pas lequel des deux est le plus réaliste...


MMMh. C'est évident, c'est le mien... On peut pas aller contre l'histoire, mec.

Pour la millionnième fois, le "mouvement gothique", c'est une INSULTE qui concerne le postpunk... Le mouvement gothique, c'est donc ce mouvement musical qu'est le post punk... L'histoire, mon grand, l'histoire....

Tu sais au moins, non tu sais pas, pourquoi l'a-t-on appelé "mouvement gothique"?

Parce que les années 80, c'était comme en 1789, 1968, et encore d'autres années si célèbres.... Les jeunes avaient formés un mouvement de révolte, et avaient carrément foutu la merde en angleterre et en france.... Ces jeunes se rebellaient contre des abrutis comme toi, et leurs mettres à penser: madame télé.... Il s se rebellaient aussi et surtout contre margareth tatcher et son totalitarisme, les conflits extérieurs (guerre des malouines), les problèmes économiques et sociaux en angleterre, le merchandizing trop présent (façon big brother), etc.... C'est de là que sont nés les labels indépendants, d'ailleurs.... Ils se sont révoltés par la baston et la musique autoproduite... Et, c'est toujours le cas aujourd'hui...

Ce mouvement de révolte est toujours actif (quoique fort diminué à cause de gens dans ton genre, toutous des médias.....

Et, pour couronner le tout, "mouvement gothique", parce qu'ils resemblaient, lors de la soirée "incriminée par le fameux journaliste", à des clodos qui faisaient du bruit..... Pour résumer....

Mais bon, crois moi, j'ai fais lire ton texte à des copains (artistes de surcroit), ils se marrent bien... T'as la volonté d'avoir raison, mais t'as pas le truc qui fait que, quoi....


Citation :

aprés à chaqu'un de choisir si il veut apartenir a l'un ou à l'autre voir au deux.

Certes, libre à toi de rester un mouton.


Bon, ça suffit maintenant, renseignes toi mieux...

http://www.culture-gothique.xooit.com
http://www.dead-and-buried.xooit.com
http://true-gothik-de-la-life.skyrock.com
http://www.en-avant-comme-avant.com
http://www.zorchfactoryrecords.com/kernel.html

Etc... J'ai déjà suffisemment posté de liens sur ce forum pour que t'arrêtes de te ridiculiser....
Revenir en haut Aller en bas
saendoil
Humain
Humain
saendoil


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : st nazaire, généralement, sinon la capital
Emploi : lycéen
Loisirs : musique, lecture, art martial, cuisine, dessin,
Date d'inscription : 20/08/2009

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:22

hum...

bah écoute comme je disais chaqu'un sont avis par contre viens pas ma dire que je suis un mouton parceque toi qui aimes tant les faits concrets tu me juge sur rien, tu ne me connais même pas.

et je dois avoué que tu es trés paradoxal, tu nous engueule car nous ne serions que des benêt sous la coupe de la télé, mais ton magnifique petit article que tu as "up" est essentiellement composé de lien vers une émission TELEVISE .
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:31

Citation :
bah écoute comme je disais chaqu'un sont avis par contre viens pas ma dire que je suis un mouton parceque toi qui aimes tant les faits concrets tu me juge sur rien, tu ne me connais même pas.

J'te juge pas. Arrête ta parano.

Citation :
et je dois avoué que tu es trés paradoxal, tu nous engueule car nous ne serions que des benêt sous la coupe de la télé, mais ton magnifique petit article que tu as "up" est essentiellement composé de lien vers une émission TELEVISE .



La première vidéo est une intervention de la mère de postpunk siouxsie sioux. L'émission en question, c'est tracks, et arte, c'est pas M6 ou TF1, vois tu.

Alors que m6 et TF1 ne sont jamais interessé aux protagonistes. Préférants raconter leur propre histoire fantasmagorique.

Les 7 autres liens, sont des interview d'artiste contemporains de siouxsie sioux, ou actuels. Ca n'est toujours pas des interviews d'abrutis masochistes et fétishistes des new rocks, comme tf1 et m6.


Les autres liens, enfins, sont des moyens d'en savoir plus, car, je me doute bien que des "reportages" ça va pas vous "parler" vu la tonne de merde qu'il y a à la télé....

Mais bon, ça tu l'aurai compris, au lieu de te sentir offusqué pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Les Modules Etranges
Humain
Humain
Les Modules Etranges


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2008

Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:05

tiens, puisqu'on en parle, nous autres préférons parler de musiqueS post punk, cold wave ou encore batcave... ou deathrock, entre autres.

pour ce qui est du look bien entendu ça en fait partie, les gens qui écoutent du métal nympho ou Manson et qui pensent être goth...
ne font pas de mal, il ne faut pas être sectaire, il faut bien commencer par quelque chose Wink

ce qui fait vivre ce 'mouvement' c'est le fait d'acheter les œuvres des groupes que l'on apprécie et d'aller les voir en concert, surtout.
après les gens se fringuent bien comme ils veulent, nous c'est noir en tous cas et nous ne sommes pas sectaires... se fringuer d'une manière ou d'une autre, se maquiller ou pas, peu importe, ça ne fait pas de mal de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesmodulesetranges
Contenu sponsorisé





Le vrai gothisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai gothisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Gothique :: Centre ville :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser