Entre Gothique


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le satanisme

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gothazz
Gouverneur
Gouverneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : Audincourt, Doubs(25), Franche comté
Emploi : Etudiant (BTS Mesure Physique)
Loisirs : Basse, musique, jeux video, skate
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Le satanisme   Sam 18 Oct - 10:21

Y me semble y a une secte qui était contre le christianisme et dont le Pape lui a donner un nom pour définir le démon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-gothic.superforum.fr
sataniste01
Maître
Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basse, Sex, Fumer, Provoquer, Donner mon avis
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Le satanisme   Sam 18 Oct - 16:15

j' aime pas les secte >.<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murdoc-is-god.skyblog.com
Akki
Humain
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Le satanisme   Ven 31 Oct - 15:28

Je comprent pourquoi que tu aime pas les secte. Mais malheureusement les autres gens au tour de nous ne passe pas pareil. Moi non plus je ne considère pas le stanisme comme une secte mais plus comme un guide un aide si ont ont peut appeler sa comme sa. Se qui me met hors de moi c,est les gens qui ont une mauvais définition au satanisme. Si ont ne peut pas leurs expliquer la définition, ont ne se fera pas comprendre. C'est pas parce qu'un parmit tout le monde à coprit que son voisin va l'intèpréter autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skahan
Maître
Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Le satanisme   Sam 1 Nov - 14:30

Désolé les jeunes. Je poste peu, mais je poste utile.

Encore une fois vous avez tort.


Le satanisme qu'est-ce?

1) Entre le 15° et le 18° siècle, dans les milieux "bourgeois" (nobles et personnalités de la cour) se réunissent dans ce que l'on appelle des "salons", des réunions où l'on discute de tout: affaires politiqus, affaires "people", affaires sociales, sciences, Lettres, et autres sujets, tels que l'ésotérisme, ou le sexe.

A l'époque des lumières, cette curiosité pour la science, les arts et les lettres, dérangeait le saint siège et le type qui était assis dessus.

En effet, des gens qui cherchent dans l'infiniment grand, et l'infiniment petit, au bout d'un moment, il y avait un risque que l'ond écouvre la non existence de dieu. Ce qui impliquerait une baisse de la fréquentation des églises, une baisse fulgurante, et irréparable. Ce qui sous entends: PLUS DE FRIC pour le Vatican, plus de puissance, ni de poids auprès des grandes puissances européennes.

A l'époque des lumières, un groupuscule, aujourd'hui rentré dans la légende, gênait plus que tout.
En france, on les appelait les illuminés, en italie, les illuminati, et en espagne les illuminados. C'est le même groupuscule, mais des factions differentes. Il y en avait aussi en prusse, en grèce, en autriche, et en allemagne.

Ces "illuminati" n'étaient rien d 'autre que des gens qui se réunissaient lors de "salons", pour deviser sur l'infiniment grand et l'infiniment petit, le corps et l'esprit, et autres sciences, qu'elles soient artistiques, littéraires ou autre...

Nous sommes au XVIII° siècle lorsque le pape de l'époque décida de "tordre le cou" à ces "ennemis de la foi" (notez que c'est un badtrip que le pape se paye tout seul, étant donné que c'est par les sciences que les illuminati voulaient prouver l'existence de dieu).

Pour détruire ces derniers, le pape eu l'idée d'associer un mot choquant à une fausse image, naturellement mauvaise, des illuminati. Un peu comme ce que les médias ont fait en utilisant le terme "gothique" pour décrédibiliser la new wave.
L'idée du vatican?

utiliser un mot arabe, puisque c'est l'ennemi de toujours de l'europe.
Comme les arabes étaient suffisement "diabolisés" à l'époque (créatures du malin, oeuvrant pour le chaos, blablabla), le pape a trouvé le mot parfait.

Le mot qui signifie "porteur de lumière" (porteur de connaissance. Chez les grecs, c'est prométhée, chez les chrétiens c'est dieu en forme de buisson hardant, etc....).
Ce mot c'est "sheitan"; satan. Et, pour marquer le coup, qu'ils soient maudits à jamais, quoi de mieu que d'integrer ce nouveau mot dans la bible? Eh oui, c'est depuis le XVIII° siècle que le terme "satan" est utilisé dans la bible.

Petite parenthèse perso, ma famille posède un bible du XVII° et le terme "satan" n'y apparait pas.

Le fait d'utiliser le terme "sheitan", de le mettre dans la bible, et de faire un lavage de cerveau au peuple (du genre "sheitan, c'est le mal, il faut érradiquer le mal") a créé un mouvement de délation sans précédent dans toute l'europe, ça faisait un peu comme avec les juifs pendant la seconde guerre:

tout le monde dénonçait tout le monde. Tu oubliais de payer une pomme, tu étais traité de sataniste, tu écrivais un poême sur la profondeur de l'univers, on te foutais en prison pour conspiration contre le divin royaume....

Bref, ça a contribué à l'extinction des illuminati (qui n'ont rien à voir avec les templiers, ou une quelconque secte chargée de protéger un secret ancestral).

DONC les satanistes, c'est justes des amoureux de la découverte.

2) La deuxième version du satanisme, c'est simple:

Dans les années 60, un criminel néo nazi, violeur, voleur, pédophile, entre autres qualificatifs est emprisonné pour avoir brûlé une église protestante.

En prison, il écrit sa bible, s'inspirant librement et carrément du livre d'Adolf Hitler, "Mein Kampf".

Ceci dit, il y émet une variante. Hitler disait qu'il fallait détester les juifs, lavey disait qu'il falait détester tout le monde, et les exterminer sans scrupule. Détester tout le monde, sauf soi.

Sortit de prison, il créa sa secte en l'appelant "satanisme". Pas parce qu'il vénère un diable. Non, mais pour bien démontrer qu'il est le côté "obscur" du christianisme. Le yang.
Et comme au XVIII° siecle, le pape avait parler de satan, l'ange déchu qui apporte la lumière, mais qui fait en sorte que ce soit "pas cool", Lavey avait alors un symbole fort et puissant.

Quoi de mieux que de prendre le demi frère de jésus, envoyé en enfer en guise de punition parce qu'il a fait une connerie dans le bureau de papa?

Ce n'est pas une croyance, c'est juste un effet marketing. -Que ce soit pour le vatican au XVIII° siecle, ou pour lavey dans les années 60 d'ailleurs).

Encore une petite chose: secte veut dire "faux culte, et vraie arnaque", lavey n'y croyait pas à ces conneries, lui ce qui lui plaisait, c'était cramer du noir avec ses potes du ku klux klan. Il a quand même extroqué plusieurs centaines de millier de dollars à ses fidèles qui se sont, bien évidement, suicidés collectivement.


MALHEUREUSEMENT, aujourd'hui, tout comme avec le "mouvement gothique" les jeunes se sont fait une idée imposée par les médias de ce qu'est réellement le satanisme. Ils croient plus facilement les "on dit" plutôt que la vérité présente dans les bibliothèques, les archives, et autres....

C'est sûr que dès qu'il y a des paillettes, l'oeil est attiré... Mais bon.... Ce qui est blasant c'est quand les médias disent de "courir", le peuple cour, avec la langue bien pendue, et la bave aux lèvres.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le satanisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le satanisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La satanisme conduit à la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Gothique :: Centre ville :: Salle de débat-
Sauter vers: