Entre Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Gothique


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La religion, y croire est-ce bien ou mal ?

Aller en bas 
+9
fabi878
corvus
kyuuketsuki
anathème.inéluctable
abandoned-heart-goth
Aurora
Inachevé
maxime
Poupée_sans_tête
13 participants
AuteurMessage
Poupée_sans_tête
Citoyen
Citoyen
Poupée_sans_tête


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Strasbourg - Shaeffersheim
Emploi : Lycéenne
Loisirs : lire, ecrire, "glander"
Date d'inscription : 29/09/2007

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:23

Apparemment j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topic tratant ce sujet.Si c'est le contraire faites le moi savoir ^^"

Que pensez vous de la religion ?

Mon avis personnel :
Tout d'abord, je suis athée, je ne crois en aucun Dieu, je ne suis pas pratiquante ni quoi que ce soit.
La religion pour moi c'est de l'endoctrinage, c'est juste une idée pour rassurer les Hommes.
Pourquoi les rassurer ? Tout simplement parceque l'Homme à peur de l'inconnue; On ne meurt qu'une fois, donc c'est étranger à nous.L'Homme ne sais pas ce qui l'attend après sa mort et donc il cherche refuge auprès de la religion pour se rassurer.
Je respect totalement les pratiquants et les croyants de n'importe quel religion. Je ne crache pas sur eux ni rien mais seulement je pense qu'ils sont un peu perdu dans ce monde.

Après la mort moi je pense que l'âme va dans un autre corps, mais attention je ne parle pas de réincarnation, et le corps lui "pourrit" (ce mot est un peu fort quand même ^^")
Nous somme juste des envelopes que notre âme anime.On se nourrit pour vivre, on mange de la nourriture pour nourrir notre corps mais notre esprit lui se nourrit de connaissance. Nous sommes sur terre pour nourrir notre âme de connaissance. Apres la mort l'âme va dans un autre corps, comme je l'ai dis précedement, pour se nourrir encore une fois de connaissances,, elle à tout laissé ce qui à été aqui toute une vie avec le corps qui ne réagit plus, et est partie chercher une autre source pour en apprendre plus.

Voila ma vision des choses.
Je ne sais pas si vous êtes interessés par ce sujet, mais sa vaut toujours la peine de le debattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lugubrum.blogg.org
maxime
Maître
Maître
maxime


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : lorraine
Emploi : collégien
Loisirs : lire,me balader dans les bois(quand il pleut^^)la music(guitare)puis rester seul sa fait réfléchir
Date d'inscription : 02/09/2007

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:44

tu as réson...mais je respect les religieux....chaqun sont opignion d'y croire ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Inachevé
Humain
Humain
Inachevé


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Annecy
Emploi : Productif Exécuteur
Date d'inscription : 25/12/2007

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:18

Je dirais : les deux mon capitaine (THE réponse)
En fait, n'importe quel environnement peut être bénéfique comme maléfique... Tout dépends de ton caractère, ton entourage, ton âge mais surtout de ta propre volonté
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Humain
Humain
Aurora


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Centre
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessiner, regarder des films, lire, écouter de la musique
Date d'inscription : 29/12/2007

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:57

Enfant, on m'a élevée dans la religion, on me disait de croire en un dieu tout puissant, au paradis, à l'enfer... mais maintenant, plus la vie avance, moins je crois à tout ça. Pourquoi certains devraient-ils plus souffrir que d'autres dans la vie? Pourquoi pour certains la vie est-elle si simple et pour d'autres si difficile? Parce que Dieu le veut? Parce qu'il en a décider ainsi?
Alors je pense qu'en fait il n'y a pas vraiment de dieu mais que l'Homme a tout simplement créer la religion pour d'abord se créer un but (aller au paradis) mais aussi pour se donner une raison à son existence (je suis né parce que Dieu l'a voulu). Et puis la religion atténue aussi la souffrance de certains qui sont tellement remplis de culpabilité qu'ils se réfugient dans la miséricorde de Dieu.

Alors, maintenant je ne sais plus en quoi croire, j'ai l'impression que la religion m'a mentie durant toute mon enfance, alors, je pense que croire en la religion, ça peut être bien dans le sens où elle amène les gens à croire en la vie et à se comporter mieux (il y a du boulot) mais mal si on se refugie trop en elle jusqu'à oublier d'affronter la réalité, et tomber dans le fanatisme.

ps : je n'ai jamais vraiment réfléchie à l'idée de la réincarnation ou alors d'âme qui anime un corps avant d'aller en animer un autre mais c'est une belle vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
abandoned-heart-goth
Maître
Maître
abandoned-heart-goth


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : rouen
Loisirs : bass, batterie, piano
Date d'inscription : 14/02/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 2:27

moi dès petite j'ai été dans un établissement catholique privé, du coup limite des la maternelle on m'a bassinné avec dieu etc....
forcément, petite, j'ai gobé tout ce qu'on me disait, mais plus la vie m'a dessus plus je suis retombé sur terre en y crayant vrément plus du tout.
comme vous l'avez dit précédemment j'estime que c'est pour donner une raison de vivre à certaines personnes qui n'en on plus. une fable.

de plus, certaines personnes deviennent dingue a cause de la religion. rasiste. il ne se controle plus vraiment. à chaque désision importante à prendre il se sentent obligé de demander à leur dieu de peur de fair le "mauvais choix" ce qui peu mener a sa propre perte et retire petit à petit le libre arbitre. pour moi, toute religion est , en quelue sorte, une secte dont chacun est plus ou moins dépendant, selon sa personnaliné, et malheureussment sa nîveté , des fois ...

maintenant, ce qui vien appprès la mort m'intrigue beaucoup. je n'en ai pas peur, et suis prête a la laissé venir par ce qu'elle est mystérieuse et que je veux percer son secret. j'y réféchi beaucoup sans vrément trouver de "réponses"!
Revenir en haut Aller en bas
http://abandoned-heart-goth.skyblog.com
anathème.inéluctable
Citoyen
Citoyen
anathème.inéluctable


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : quelque part dans la planète
Date d'inscription : 17/04/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:32

Eh bien en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout athée étant donné que dans mon pays la moitié des lois sont basées sur la religion, ce qui ne veut absolument pas dire que tout le monde doit pratiquer!
Mais que l'athmosphère est pultôt pieuse! Et en dehors de ça, nos traditions s'inspirent également de la religion. (Même si des fois ils croient à des choses vraiment stupides, je parle des gens qui consultent des "sorciers", "médiums", "voyantes", et autres pour changer leur destin, ou je ne sais pour qu'elle raison.
Personnellement, moi j'y crois. Pas parce que mes parents pratiquent et qu'ils m'encouragent à faire de même, mais parce que suis convainque que c'est vrai.
Maintenant chacun à son opinion!
-Néanmoins, ce qu'a dit Poupée_sans_tête me paraît tout de même aussi hypothétique que le fait de croire en Dieu! Comment une âme pourrait-elle aller dans un autre corps? As-tu des exemple? Et aussi, que connais-tu des pratiquants et des religieux pour être sur que ces hommes ne font qu'inventer ces choses pour se rassurer?
_Je pose ces questions que comme ça! ^^'
Parce que je voudrais bien que tu confirme tes affirmations!
Tu es d'accord avec moi que ton hypothése est aussi ambigüe que le fait de dire qu'il y a Dieu?
Alours...^^'

KiisSs' à vous.

L'anathème inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
anathème.inéluctable
Citoyen
Citoyen
anathème.inéluctable


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : quelque part dans la planète
Date d'inscription : 17/04/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:40

Pour Aurora:
Dieu a créer le Paradis pour récompenser les gens qui ont résister sur terre! La vie est injuste c'est connu! Sinon pourquoi y aurait-il un Paradis si la vie devait en être un?
Je sais c'est dur à y croire, c'est pour ça que les athés existent, mais bon c'est selon le point de vu de chacun! Après tout, tout le monde mourra un jour, et en ce jour, il saura incontestablement s'il avait tort de croire à ce beau Paradis ou au contraire avait-il raison! Et réciproquement, s'il avait tort de ne pas y croire ou au contraire avait-il raison^^Very Happy

Mais je préfére le savoir avant! ^^'

BXxX

l'anathème inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
anathème.inéluctable
Citoyen
Citoyen
anathème.inéluctable


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : quelque part dans la planète
Date d'inscription : 17/04/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:51

pour abondoned-heart-goth,

Et bah merci de la critique!! -.-'
Je pense que tu généralises un peu trop aussi, remarque: je suis religieuse et pourtant je suis loin, loin, loin et même extrémement loin d'être raciste, naïve ou quoi que se soit! Je réfléchi avant de tirer des conclusions, donc je ne suis pas bernée assez facilement! Mais bon, c'est normal que tu tire cette conclusion, par ce que dans ton entourage tu ne vois que ça: des pieux qui demande pardon à DIEU à chaque fois qu'ils inspirent cragnant de trop abuser de son oxygène. NON! J'exagère, mais d'après ce que tu as écrit, la plus part du temps c'est ce que tu vois, ce qui doit te souler à la longue, je l'admet! ""pov' chiwi"" x.x
Mais bon, moi les catholiques et tout je connais pas! Je suis musulmane ^^ (et pas islamiste c'est extrémement DIFFERENT -.-)
Donc voili voilou, j'espère que je ne me suis pas trop emportée ^^'!
Je te fais un gros biXx et à bientôt j'espère!

anathème inéluctable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abandoned-heart-goth
Maître
Maître
abandoned-heart-goth


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : rouen
Loisirs : bass, batterie, piano
Date d'inscription : 14/02/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:35

oui, je me suis peut être emportern et tu a bien raison de relever ( je te rassure, que je ne visait personne, et que je ne voulait blesser personne), mais bon .... c'est vrai que pour avoir que fréquanter des croyant, je trouve qu'ils étaient un peu bornée, et que, puisqu'ils étaent de famille croyante également, ils étaient abruti par sa, et ne se posait même pas de question sur la religion , puisque pour eux c'est normal d'y croire, c'est le quotidient ....
c'est plutot cette mécanique la que je n'aime pas en faite ...
forcer a croire, et limite empêcher a l'autre de réfléchir un peu ...
ensuite, des gens comme toi réfléchissent et découvrent qu'ils croient quand même et sa je respecte sans soucie, du moment que les croyant ne sont pas "intégriste " o possible ... ( mon univers quoi ..)
voila c'est plutot ma mécanique que je n'aime pas !!sa rend des gens fou
Revenir en haut Aller en bas
http://abandoned-heart-goth.skyblog.com
Aurora
Humain
Humain
Aurora


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Centre
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessiner, regarder des films, lire, écouter de la musique
Date d'inscription : 29/12/2007

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:56

Cela va faire un moment que j'avais publié mon dernier message et mon avis a évolué depuis.
Aujourd'hui je ne crois plus du tout en la religion car je me suis mise à penser que s'il existait un Paradis alors il ne peut être que sur terre. Croire que le Paradis ou le véritable bonheur ne se présentera qu'après la mort ne conduis qu'à une haine de la vie. En effet, en admettant que le bonheur ne se trouve qu'après la mort, après d'innombrales souffrances et de refoulement des passions en vue d'une bonne conduite ne conduis qu'à une vision pessimiste de la vie. Alors moi j'ai décidé de croire en la VIE. Etre heureux ou pas ne dépend que de nous, à nous de nous relever si le cours des choses nous frappe , à nous de nous battre et de frapper plus fort ! Je veux qu'à la fin de ma vie, je ne me dises pas : "Dieu, accueille moi j'en ai assez bavé" mais que je me dises : "Ma vie , je l'ai accomplie comme une oeuvre d'art et si je pouvais la revivre, je le ferais !!" Il faut arrêter de prier dans la vie et agir !! Prier un dieu qui n'existe pas ou qui s'en fous complètement de ses créations n'a aucune force d'action. J'affirme mes erreurs et arrête d'en avoir honte, je peux apprendre à travers elles. Oui j'ai péché et non je n'en veux pas de la foutu miséricorde. Mais attention, ce n'est pas pour cela que j'accomplirais les pires exactions car je le répète, mon but est de faire de ma vie une oeuvre d'art donc je garde encore une certaine morale.
Revenir en haut Aller en bas
kyuuketsuki
Citoyen
Citoyen
kyuuketsuki


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : 49
Emploi : lycéenne
Loisirs : lire écrire rêvé imaginé
Date d'inscription : 25/06/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 3:00

Moi je suis athée et pour une raisons simple.
Dieu est par définition omniprésent et omnipotent. alors pourquoi il laisse faire toutes ces horreur? et si c'est parce qu'il nous laisse le libre-arbitre alors pourquoi vénéré un dieu qui ne s'occupe pas de nous.
de plus combien de merveille; de savoir; d'homme; de civilisation ont été détruit pour la religion? énormément. exemple: la roue dentelé sois-disant découverte au moyen-age alors que les grec le connaissait mais l'ont perdu lors d'une guerre de religion. Pareil pour les maya, les aztèque, les incas.
cependant je respecte ceux qui sont croyant.
Revenir en haut Aller en bas
corvus
Maître
Maître
corvus


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : in hell
Date d'inscription : 27/04/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:08

Je suis athée aussi et ne supporte pas ceux qui s'exhibe. Je déteste la religion je trouve vraiment stupide mais je respecte totalement les croyances.
Pk? tout simplement que je ne crois pas a quelqu'un qui a resusciter par exemple, et si il y aurait un dieu sur terre se serais plutôt "satan" (si j'étais croyante) parce que je trouve qu'il y a beaucoup plus de malheur de misère, et de violence que d'amour sur terre .
Aussi on dit qu'il a existé mais jamais personne de vivant aujourd'hui la vraiment vu, je penserai que ce soit une légende, je n'est pas ed preuves concrète...
Et je ne crois pas vraiment a la magie même si je suis fasciné par elle.
Pour cette raison j'ai toujours refusé toute religion.
Revenir en haut Aller en bas
fabi878
Maître
Maître
fabi878


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/06/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:23

Je suis également Athée, je ne croie en aucun dieu, et d 'ailleurs l'année dernière j'ai travailler avec un patron à fond pour le dieu d'en haut (désolée j'aime pas dire son nom) et c'est façon de faire était horrible, avec plein d'interdictions, des jugement mal saint derrière les gens tout ce qui pouvait être horrible pour une personne comme sa.
Et aujourd'hui je ne peux croire à aucun dieu qui même venant de haut fait du mal au gens, autant croie en satan, mais je préfére croire en rien et croire à ce que je vois.
Maintenant je respect tout à fait les croyance de chacun, moi je parle juste d'une expérience pour moi qui c'est mal passer, j'ai mon père qui c'est mi avec une croyante et déjà avec elle c'est mieux.
Mais voila avec toute c'est différence de point de vue moi je suis un peu perdu dans tout sa, et donc je ne préfère croire en rien.
Revenir en haut Aller en bas
angel-of-mind
Seigneur
Seigneur
angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Suisse
Loisirs : Musique, cuisine, informatique, poésie, montages
Date d'inscription : 20/07/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:38

En ce qui me concerne je suis croyante catholique non praticante. Il s'agit plus d'une foi encrée en moi que d'une doctrine que je suivrais à la lettre et pour laquelle je serais incollable.

Je ne suis pas une disciple de ces envoyés du Christ tel que le pape largemet médiatisé prêchant le bien et la tolérance alors que parfois on en est loin je dois l'avouer.

Je prêche en quelque sorte pour ma propre parroisse me disant que l'on a plus au moins tous besoin de croire en quelque chose ou de se raccrocher à quelque chose.

Je respecte totalement les croyants et non croyants, fervent et pratiquant. Mais mon Dieu à moi ressemble plus à un confident qu'à autre chose .... je l'avoue....


Angel-of-mind
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-of-mind79.skyrock.com/1.html
Deadly Silence
Humain
Humain
Deadly Silence


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Digne les bains
Date d'inscription : 20/07/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:47

La religion pour moi c'est l'opium du peuple ou l'argent du pauvre c'est comme vous voulez Wink bien que je respecte totalement les croyances de chacun, j'ai été pendant tres longtemps croyant (Musulman) et plus la vie ma decus plus je me suis eloigner de toute les croyances voyant bien que Dieu soit disant clement et misericordieux se foutait royalement de notre devenir.....Athé donc, mais je crois au fond de moi que la seule entité divine entre guillement qui merite d'etre respecter c'est notre planette (Gaïa pour certain) sans qui nous ne serions pas la a discuter aujourd'hui...au vue de tout ces sacrifices et souffrance a travers les ages, je pense qu'elle merite bien un peu de consideration^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sombre-lune.spaces.live.com
psykotronik
Maître
Maître
psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Loisirs : Cinéma, Internet, Musique, Littérature
Date d'inscription : 29/06/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:37

Je suis d'accord avec toi Deadly Silence.

La religion, c'est avant tout une arme de manipulation du peuple par les hommes de pouvoir. Y aqu'à lire "Le Prince" de Machiavel, y a tout un chapitre la desus, de comment utiliser la religion pour faire peur aux petites gens et se les mettre dans la poche pour en faire ce qu'on veux, notemment s'en servir de chair à canon. Les pires atrocités ont été commises au nom des religions. La religion essaie de faire de toi une fourmis, "travaille dur toute ta vie, rejette toute notion de plaisir, sois bien obéissant, tend l'autre joue si on te frappe, et t'iras au paradis, ou alors tu auras mille vierge après ta mort". Le monde est fou, comment peux on croire en te telles stupidités, comment peut on être aussi aveugle ?

Par contre pour une entité plus "naturelle", comme Gaïa, pourquoi pas ? Ou une entité cosmique, peut être. Quelque chse d'indéfinissable que nous ne pouvons pas ressentir avec nos cerveaux atrophiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikworld.unblog.fr/
fabi878
Maître
Maître
fabi878


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/06/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:59

moi je ne peut croire en aucunes réligion après ce que j'ai pu vivre avec un patron croyant en jésus et tout, et il ma fait faire des choses horrible et maintenant je ne peut rentré dans une église parce que pour moi dire que un certain jésus c'est le paradis, bien quand je vois ce que j'ai vécu je suis pas très sur
Revenir en haut Aller en bas
corvus
Maître
Maître
corvus


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : in hell
Date d'inscription : 27/04/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:35

t'a raison !^^
Revenir en haut Aller en bas
psykotronik
Maître
Maître
psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Loisirs : Cinéma, Internet, Musique, Littérature
Date d'inscription : 29/06/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:52

Et puis même si Dieu, ou un dieu, existe, comment les hommes pourrait porter sa parole sur la Terre ? Ils sont obligés de la rendre médiocre et malsaine, comme l'espèce humaine l'est. Dieu n' a qu'à bouger son cul au lieu de laisser des fanatiques fairent le boulot à sa place. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikworld.unblog.fr/
Nosferatu9996
Maître
Maître
Nosferatu9996


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2008

La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:22

porter la bonne parole... il y a une planche de Quino (l'auteur des Mafalda )qui est super à ce sujet, ça montre un ange mort ( passer à tabac),je suppose dans la banlieue, entouré par une foule de personne armé de batte et autre instrument, un des personnage parle avec un reporter, et lui dit qu'ils se sont tout de suite méfier de lui ( l'ange), car celui-ci est venu prêcher la bonne parole (amour, paix, ... ) alors que ce qu'ils ont besoin c'est des logement et du travail... et en plus il n'est jamais passé à la télévision...
Voyez-y ce que vous voulez, mais moi je la trouve formidable... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Empty
MessageSujet: Re: La religion, y croire est-ce bien ou mal ?   La religion, y croire est-ce bien ou mal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion, y croire est-ce bien ou mal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Gothique :: Centre ville :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser