Entre Gothique


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ghost in the shell (Manga)

Aller en bas 
AuteurMessage
Beautiful Darkness
Gouverneur
Gouverneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Franche-Comté, (25)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Ghost in the shell (Manga)   Mar 18 Déc - 19:11

Voila description de Ghost in the shell !!
Ghost in the Shell (parfois abrégé « GITS ») est un manga de Masamune Shirow.
Titre original : 攻殻機動隊 (Kōkaku kidōtai, littéralement « Policiers anti-émeute en carapaces offensives »). Publié au Japon dans Young Magazine.
Ghost (en anglais : le fantôme, l'esprit) fait référence à l'esprit, à l'âme humaine, et shell (en anglais : la coquille, la carcasse) fait référence à l'enveloppe humaine robotisée. Le ghost (en anglais dans le texte original comme dans la traduction française) est ce qui fait la différence entre les robots et les humains.

Collection Seinen
Format : 195 mm x 293 mm
192 pages
Nombre de tomes associés : 4
Editeur Japonais : Kodansha


Ghost in the shell #1

Ghost in the shell #2


Dans un Japon entièrement régi par des réseaux informatiques, voici les aventures du major Kusanagi et de Batou au sein de leur unité d'intervention.
Mettant en scène tous ses fantasmes, Shirow, l'auteur des déjà célèbres Appleseed et Orion, nous entraîne une fois de plus dans son univers peuplé de mechas et de bioroïds, nous donnant son angoissante vision d'un futur ne laissant aucune place pour les sentiments.


Ghost in the shell #3


En l'an 2019, le lieutenant Motoko Kusanagi est chef d'une escadre de police spécialisée dans la lutte contre la cyber-criminalité. Dans un monde où l'homme a troqué des parties de son corps contre des organes synthétiques et où désormais rien ne le distingue de la machine, Kusanagi, dont le corps sculptural créé de toutes pièces ne lui appartient même pas, s'interroge peu à peu sur la conscience qui l'habite, son « Ghost ». Femme d'action, elle mène son équipe avec professionnalisme et résout complot sur complot. Mais au-delà de ses missions périlleuses, elle pourrait bien être le « complément » d'une nouvelle forme de vie issue de l'amas d'informations du Net...

Ghost in the shell #4


Depuis sa fusion avec le puppet master et quatre autres entités, Motoko est devenue la forme de vie la plus complexe de l'univers. Experte en cyber-criminalité et en anti-terrorisme virtuel, elle aide le département d'investigation du groupe Poséidon, chargé de veiller à la paix dans le monde, en contrôlant à distance des corps mis à sa disposition aux quatre coins du monde qui n'attendent que son intrusion pour agir...
Dans le même temps, l'officier Tamaki Tamai, aux ordres du bureau des Forces Spirituelles, est chargée d'enquêter sur les phénomènes perturbant l'univers temporel. Le premier est issu des enseignements du défunt professeur Rahampol, alors que le second n'est autre que Motoko elle-même, en évolution constante, qui échappeà toute appréhension. Au terme d'une seule journée d'enquête, plus rien ne sera comme avant...


Ghost in the shell - 1.5


Ce volume intermédiaire, réalisé peu de temps avant Man-machine Interface (la suite officielle de Ghost in the Shell) est constitué d'histoires mettant en scène les mêmes personnages, à savoir Motoko Kusanagi et son coéquipier Batou. La seconde partie de l'ouvrage fait office d'art-book, et propose en particulier une description des armes et des équipements.
Ce volume « bonus », inédit en France, était réclamé depuis des années par les fans de Masamune Shirow. Leur attente est enfin récompensée. A signaler que ce volume est livré avec un CD-rom spécial !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gothicadu25.skyblog.com
 
Ghost in the shell (Manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MU Ghost Whisperer
» Ghost Whisperer
» Fan de manga ? Lesquels ?
» ma collection de figurine manga/jeu video
» Hot sling ou peanut shell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Gothique :: Centre ville :: Librairie-
Sauter vers: