Entre Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Gothique


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eragon, Magyk, Harry Potter...

Aller en bas 
+3
esthelle
Increnaisi
perrentine
7 participants
AuteurMessage
perrentine
Citoyen
Citoyen
perrentine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2007

Eragon, Magyk, Harry Potter... Empty
MessageSujet: Eragon, Magyk, Harry Potter...   Eragon, Magyk, Harry Potter... Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:49

Ha pas trop ! Il était en arret maladie le libraire ? lol!

Je vais pouvoir faire un roman sur mes dernières lectures Cool


Dernier fini (avant hier) : Magyk !

Pas mal pas mal ! L'histoire est chouette mais l'auteur est... bizarre lol Sa façon d'écrire est étrange ! Disons que ce livre ne m'a pas prit les tripes comme d'autres (voir plus loin hihi) mais on a envie de savoir la suite de l'histoire alors on continu... Je pense qu'elle l'a écrit dans le but qu'il soit lu par des enfants, c dommage...


Avant dernier fini (la semaine dernière) : Eragon !

Alors celui là oui il vous prend les tripes ! Ne comparez pas avec le film, ils ont tout modifié, l'histoire est a peu prés la meme mais de loin dans le brouillard ! Le premier (Eragon), j'ai passé des journée entière à lire pendant des heures et des heures sans m'arreter sans voir passer le temps. Et quand je l'ai fini, j'ai couru acheter le 2 (l'ainé), fallait que je continu, je pouvais pas m'arreter ! Et puis il a été fini trop vite ! Maintenant je vis avec un grand vide dans le coeur en attendant le 3eme ! Un vrai chef d'oeuvre, je conseille vivement !


Les Harry Potter...

Trés aimé mais trés critiqué, je sais... Certain dirons qu'ils sont formidables et d'autres que c'est pour les gamins ! Ben moi, personne ne me fera changer d'avis, je les trouve prodigieux ! Il est vrai que les premiers semblaient etre écrit pour des enfants (des grands enfants) mais alors le dernier volume paru (le prince de sang mélé) ben alors pas du tout ! A déconseiller meme ! Il parlent meme d'interdire le film aux moins de 12ans... Y'a des morts partout, du sang et de la magie a volonté héhé jusqu'à maintenant, c'était mon (mes) livre préféré mais j'avoue que depuis Eragon, j'hésite un peu mais a choisir, je préfèrerai avoir le 7eme volume d'Harry Potter plutot que le 3eme d'Eragon (meme si ça me ferait mal aux tripes). Pour la sortie du 6eme, j'avais relu les 5 autres avant pour etre bien dans l'histoire et en 1 semaine et demi, les 6 tomes étaient dévorés (et mon appart dans un état pitoyable lol). Pour tous ceux qui restent sceptiques : essayez, vous serez pas déçus ! A conseiller +++


Voilà mon roman lol Vous aurez compris que j'aime énormément lire... :study:
Revenir en haut Aller en bas
Increnaisi
Ministre
Ministre
Increnaisi


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/01/2007

Eragon, Magyk, Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Magyk, Harry Potter...   Eragon, Magyk, Harry Potter... Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:31

J'ai lu et relu les 6 HP et c'est vrai qu'ils sont exeptionnels et meme si le premier etait assez gamin. Mais j'ai mon explication a cela : le style d'écriture grandi en meme temps que les héros, c'est pourquoi ils sont toujours plus gros plus compliqué et plus violent a chaque tomes, pour le dernier tome, le 7, je prevois un passage à la vie d adulte de Harry Potter très difficiles pour lui et passionnant pour les lecteurs.

Voila sinon je n ai pas eu l occasion de lire les Eragon pour le moment mais je compte les lire un jour quand a Magyk je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
esthelle
Humain
Humain
esthelle


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : ...ds le 70
Date d'inscription : 25/06/2007

Eragon, Magyk, Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Magyk, Harry Potter...   Eragon, Magyk, Harry Potter... Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:02

je les ai pa tous lus mais moi j'adore !!! ils sont absolument géniaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
yfixcy
Citoyen
Citoyen
yfixcy


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Catalogne
Date d'inscription : 10/01/2007

Eragon, Magyk, Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Magyk, Harry Potter...   Eragon, Magyk, Harry Potter... Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:34

J'ai lu Magyk et je pense aussi qu'au départ il était destiné aux enfants, mais c'est un livre génial! Il faut que je lise la suite.
J'ai lu tous les Harry Potter en français et j'attends le 7ème tome avec impatience!
Par contre je n'ai pas lu Eragon.


J'ai un livre à vous proposez (en faite c'est plutôt une trilogie dont le 3ème tome n'est pa encore sorti en France)
-Le feu de la sor'cière, les bannits et les proscrits tome 1 (de James Clemens)
et le tome deux c'est la suite:
-Les foudres de la sor'cière, les bannits et les proscrits tome 2 (de James Clemens)


C'est le genre de livre qui a de quoi vous bouleverser et vous horrifier. Encore une histoire avec des gentils et des méchants, là les gentils sont ceux qui sont bannits de leur tribus, ou contraints de s'exiler. Les méchants sont des créatures horribles et des sorciers noirs. J'ai adoré le premier tome, le 2ème encore plus, bien que le début avait de quoi me faire faire des cauchemars!!! L'horreur et l'amitié sont présents. Je pense que la plus grande difficulté est de suivre l'histoire, car au départ ce sont plusieurs histoires qui se déroulent simultanément, et au fur et à mesure que les personnages se rejoignent les histoires ne font plus qu'une. Personnellement je trouve ces romans géniaux (rayon Fantaisy) et je vous les conseille. Si quelqu'un les connait j'aimerais avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
esthelle
Humain
Humain
esthelle


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : ...ds le 70
Date d'inscription : 25/06/2007

Eragon, Magyk, Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Magyk, Harry Potter...   Eragon, Magyk, Harry Potter... Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:16

non je ne connais pas ce livre mais d'après ton résumé il a l'air super !!!

ange03 ange ange03
Revenir en haut Aller en bas
judas
Citoyen
Citoyen
judas


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : dela et d'ailleur
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 15/05/2008

Eragon, Magyk, Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Magyk, Harry Potter...   Eragon, Magyk, Harry Potter... Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:43

perrentine je tadore enfin quelqu'un qui est suseptible de me comprendre je suis tout a fait dacort avec toi sur eragon et harry potter
moi le dernier en date est le crepuscule des geant de bernad simonait (les enfant de l'atlantide) je reconnamde vivement si vous voulait passer un bon moment .
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu9996
Maître
Maître
Nosferatu9996


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2008

Eragon, Magyk, Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Magyk, Harry Potter...   Eragon, Magyk, Harry Potter... Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:07

J'ai lu Eragon et les 6 premiers tomes d'HP, mais j'attends la sortie en poche... Je les ai tous trouvé super.
Autre livres que j'ai aimé, c'est la trilogies de l'assassin royal, enfin trilogie en anglais, pasque en français y'a 13 tomes, se trouve en format poche et dans le rayon fantasy.
Faut que je trouve les foudres de la sor'cière... il est sorti en poche ?
Revenir en haut Aller en bas
abandoned-heart-goth
Maître
Maître
abandoned-heart-goth


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : rouen
Loisirs : bass, batterie, piano
Date d'inscription : 14/02/2008

Eragon, Magyk, Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Magyk, Harry Potter...   Eragon, Magyk, Harry Potter... Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:27

j'ai que lu eragon, mais ça a été le même principe que toi ! j'ai lu des heures et des heures, j'ai acheter le 2eme, et maintenant je stresse pour la suite !!
vrailment génial ce livre ! largement meilleur que le fil... fin c autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://abandoned-heart-goth.skyblog.com
judas
Citoyen
Citoyen
judas


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : dela et d'ailleur
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 15/05/2008

Eragon, Magyk, Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Magyk, Harry Potter...   Eragon, Magyk, Harry Potter... Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:36

pareille que toi abandoned-heart-goth
jadore les livre d'eragon par contre le film
sa c autre chose i sorait pu faire mieu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
abandoned-heart-goth
Maître
Maître
abandoned-heart-goth


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : rouen
Loisirs : bass, batterie, piano
Date d'inscription : 14/02/2008

Eragon, Magyk, Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Magyk, Harry Potter...   Eragon, Magyk, Harry Potter... Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:58

ba c'est limite pas la même histoire ^^
il manque tellement de chose que bon ...
mais le livre est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://abandoned-heart-goth.skyblog.com
Nosferatu9996
Maître
Maître
Nosferatu9996


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2008

Eragon, Magyk, Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Magyk, Harry Potter...   Eragon, Magyk, Harry Potter... Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:01

j'ai trouvé les livres génial, ma sœur aussi, mais elle a trouvé le film super nul, je ne suis donc pas aller le voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
abandoned-heart-goth
Maître
Maître
abandoned-heart-goth


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : rouen
Loisirs : bass, batterie, piano
Date d'inscription : 14/02/2008

Eragon, Magyk, Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Magyk, Harry Potter...   Eragon, Magyk, Harry Potter... Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:15

ba je te rassure, t'as pas loupé grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://abandoned-heart-goth.skyblog.com
Nosferatu9996
Maître
Maître
Nosferatu9996


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2008

Eragon, Magyk, Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Magyk, Harry Potter...   Eragon, Magyk, Harry Potter... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:01

je sais, je fait confiance à ma sœur pour cela, on a les même gout en littérature. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon, Magyk, Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Magyk, Harry Potter...   Eragon, Magyk, Harry Potter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon, Magyk, Harry Potter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Gothique :: Centre ville :: Librairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser