Entre Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Gothique


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le vrai gothisme

Aller en bas 
+22
Nafadora
Celebo
angel-of-mind
psykotronik
kiragoth
dark angel
kyuuketsuki
abandoned-heart-goth
Increnaisi
Hocico
Skahan
Xavier
Po
Elfa
maxime
gotika
Fallen Angel
gothikha
Pyrogene
Gothazz
akhasha
sataniste01
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sataniste01
Maître
Maître
sataniste01


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basse, Sex, Fumer, Provoquer, Donner mon avis
Date d'inscription : 11/08/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:41

Bonjour a tous, il ya peu, j' ai demander a gothazz pour poster un article sur le vrai gothisme, selon moi. J' ai lu le règlement, et je tiens a précisé que je ne tiens absolument pas a blesser qui que ce soit, j' ai essayer de ne pas être offenssant, et j' ai mis beaucoup de temps a écrire le texte, j' espère qu' il vous plaira. Merci.






Le gothisme n'est pas une mode, ce n'est pas un art vestimentaire, c'est un état d'esprit.
On nait goth, o­n le devient pas. Vous allez dire "pas vraiment correcte cette phrase vu que notre façon de penser évolue depuis notre naissance" Il est vrai mais tout le monde garde ce petit quelque chose d'intact que l'on pourrait comparer à la conscience mais que nous appellerons sensibilité.
Ce n'est pas à l'aube de ses 25 ans qu'on se dit "ho tiens je suis goth. "
Les gothiques sont assoiffés de souffrance (mentale) et de tristesse, ils s'en nourrissent. Ils ne sont pas masochistes mais sont attirés par elles. Pourquoi ?? Personne ne le sait, c'est un trait de caractère, sans plus.
Cela ne les rend pas heureux, au contraire, ils souffrent encore plus mais ils ne peuvent s'empêcher de poursuivre la mélancolie... Un peu comme si c'était leur destinée, ou une mission inconsciente.
Ils aiment 2 choses...

... L'amour et la mort, sans pour cela être suicidaire.
Les gothiques vivent donc de nostalgie, souvenir, tristesse et contes de fées (rêverie). Encore un détail, ce n'est pas parce que vous aimez les contes de fées et les vampires que vous êtes goths.
Tous les gothiques sont différents.
On ne peut pas comparer plusieurs goths entre eux, chaque être est différent et tout le monde le sait.
Puisque cela n'est pas une mode, ils n'ont pas tous le même look et les mêmes gouts musicaux.
On les voit souvent habillés en noir...
pourquoi ?? Tout simplement car ils sont totalement plongés dans un monde où seule l'ombre compte pour eux et ils ne peuvent donc s'empecher de vivre, se sentir'bien", sans exprimer leur enchaînement à la tristesse par leurs vêtements.
Ils ne sont pas tristes à cause d'un évenement précis, mais leur nature veut de toujours être attirer par tout l'art sombre.
(Ce n'est donc pas parce qu'on s est fait larguer par sa copine ou son copain qu'on est goth... Que ce soit clair...)
On voit de plus en plus de jeunes "goths" aller en soirées gothiques, se peindre la face à la the crow ou s'habiller à la morticia addams (signes d'un manque de personnalité, ce sont des stéréotypes fréquents)
A l'origine le gothisme relatait une certaine souffrance encadrée d'élégance... A présent être goth signifie aller en soirée gothique, s acheter des vêtements goths (dernier cri) et aller dans des cimetières... Ce n'est pas être goth ça... c'est est plutôt être une fashion victim qui fait tout pour l'apparence... Cela nous fait penser à du charbon, noir à l'exterieur mais creux à l'interieur.
* L'esprit gothique est toujours aussi rare, bien qu'il y aient de plus en plus de silhouettes sombres en rue.


Car les "vrais goths", ceux qui souffrent dans leur monde noirci, ne trouvent aucune fierté à gambader exposer leur look, pour eux tout cela ne sert à rien, ils préfèrent éviter la foule et ses méandres.
Pour de plus en plus de monde, être goth c'est est vraiment être dans le mouvement, ça permet de sortir du lot, de paraître "cool et rebelle parce que t as vu comment il ose s'habiller comme ça !!!!!!" ça permet d'avoir l'air démoniaque, enfant de la nuit... Pathétique. Mais n'oublions pas que ces gens là, les vrais goths les remarquent tout de suite et les méprisent, même s'ils croient être entrés dans notre monde, ils en seront toujours dehors.



N' oublier pas que je suis sataniste, mais le monde dark m' interresse beaucoup. Si vous voulez en savoir plus, ou que vous avez des question, envoyer moi un message privé. Merci de m' avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://murdoc-is-god.skyblog.com
akhasha
Humain
Humain
akhasha


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 38
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 06/09/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:09

salut, ton texte est très interessant et je suis tout à fait d'accord avec toi.
niveau vestimentaire c'est vrai que certains s'habillent goth uniquement pour que tout le monde voit, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont goths, bien que je respecte leur volonté d'originalité.
la culture goth ne doit pas devenir un produit marketing.
Revenir en haut Aller en bas
sataniste01
Maître
Maître
sataniste01


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basse, Sex, Fumer, Provoquer, Donner mon avis
Date d'inscription : 11/08/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:37

Tout a fait, moi jesuis sataniste, et je ne m' habille pas en veste en cuir noir jusqu' au pied -_-' .

Je m' habille comme j' en ai envie, point final!

Et les gothique, c' est la même chose, c' est dans la tête, pas dans le style vestimentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://murdoc-is-god.skyblog.com
Gothazz
Gouverneur
Gouverneur
Gothazz


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Audincourt, Doubs(25), Franche comté
Emploi : Etudiant (BTS Mesure Physique)
Loisirs : Basse, musique, jeux video, skate
Date d'inscription : 08/01/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:28

Je trouve ta défénition super, je pense que je vai faire une archive et la placer dans un endroit du forum où les membres et visiteur pouront consulter quelque définition de chose essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-gothic.superforum.fr
Pyrogene
Citoyen
Citoyen
Pyrogene


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/09/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeLun 10 Sep - 4:56

Je pense qu'etre un gothique c'est embrasser cette vision du monde, apprecier la beauté du sombre en général, peut importe de quelle facon.

Ou juste écouter la musique appropriée (n'oublions pas sa base qui est une sous-culture dérivée du mouvement punk, enfin ca tout le monde le sais, depuis le temps), avec le style vestimentaire qui l'accompagne.

Enfin, c'est se sentir gothique en restant soi-meme.

Enfin bref, on ne nait pas goth. On peut etre sensible et sombre sans se sentir gothique.

(Au fait, sataniste01, sataniste ésotérique ou juste sataniste anti-religieux?)
Revenir en haut Aller en bas
Gothazz
Gouverneur
Gouverneur
Gothazz


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Audincourt, Doubs(25), Franche comté
Emploi : Etudiant (BTS Mesure Physique)
Loisirs : Basse, musique, jeux video, skate
Date d'inscription : 08/01/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:03

Je sens que les grands esprits se rencontre la ^^

EDIT: les message précedent ont été déplacés dans le sujet "satanisme" dans la catégorie débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-gothic.superforum.fr
gothikha
Citoyen
Citoyen
gothikha


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : moselle
Emploi : assurance (tout risque héhé)
Date d'inscription : 28/09/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:49

sataniste01 a écrit:
Bonjour a tous, il ya peu, j' ai demander a gothazz pour poster un article sur le vrai gothisme, selon moi. J' ai lu le règlement, et je tiens a précisé que je ne tiens absolument pas a blesser qui que ce soit, j' ai essayer de ne pas être offenssant, et j' ai mis beaucoup de temps a écrire le texte, j' espère qu' il vous plaira. Merci.






Le gothisme n'est pas une mode, ce n'est pas un art vestimentaire, c'est un état d'esprit.
On nait goth, o­n le devient pas. Vous allez dire "pas vraiment correcte cette phrase vu que notre façon de penser évolue depuis notre naissance" Il est vrai mais tout le monde garde ce petit quelque chose d'intact que l'on pourrait comparer à la conscience mais que nous appellerons sensibilité.
Ce n'est pas à l'aube de ses 25 ans qu'on se dit "ho tiens je suis goth. "
Les gothiques sont assoiffés de souffrance (mentale) et de tristesse, ils s'en nourrissent. Ils ne sont pas masochistes mais sont attirés par elles. Pourquoi ?? Personne ne le sait, c'est un trait de caractère, sans plus.
Cela ne les rend pas heureux, au contraire, ils souffrent encore plus mais ils ne peuvent s'empêcher de poursuivre la mélancolie... Un peu comme si c'était leur destinée, ou une mission inconsciente.
Ils aiment 2 choses...

... L'amour et la mort, sans pour cela être suicidaire.
Les gothiques vivent donc de nostalgie, souvenir, tristesse et contes de fées (rêverie). Encore un détail, ce n'est pas parce que vous aimez les contes de fées et les vampires que vous êtes goths.
Tous les gothiques sont différents.
On ne peut pas comparer plusieurs goths entre eux, chaque être est différent et tout le monde le sait.
Puisque cela n'est pas une mode, ils n'ont pas tous le même look et les mêmes gouts musicaux.
On les voit souvent habillés en noir...
pourquoi ?? Tout simplement car ils sont totalement plongés dans un monde où seule l'ombre compte pour eux et ils ne peuvent donc s'empecher de vivre, se sentir'bien", sans exprimer leur enchaînement à la tristesse par leurs vêtements.
Ils ne sont pas tristes à cause d'un évenement précis, mais leur nature veut de toujours être attirer par tout l'art sombre.
(Ce n'est donc pas parce qu'on s est fait larguer par sa copine ou son copain qu'on est goth... Que ce soit clair...)
On voit de plus en plus de jeunes "goths" aller en soirées gothiques, se peindre la face à la the crow ou s'habiller à la morticia addams (signes d'un manque de personnalité, ce sont des stéréotypes fréquents)
A l'origine le gothisme relatait une certaine souffrance encadrée d'élégance... A présent être goth signifie aller en soirée gothique, s acheter des vêtements goths (dernier cri) et aller dans des cimetières... Ce n'est pas être goth ça... c'est est plutôt être une fashion victim qui fait tout pour l'apparence... Cela nous fait penser à du charbon, noir à l'exterieur mais creux à l'interieur.
* L'esprit gothique est toujours aussi rare, bien qu'il y aient de plus en plus de silhouettes sombres en rue.


Car les "vrais goths", ceux qui souffrent dans leur monde noirci, ne trouvent aucune fierté à gambader exposer leur look, pour eux tout cela ne sert à rien, ils préfèrent éviter la foule et ses méandres.
Pour de plus en plus de monde, être goth c'est est vraiment être dans le mouvement, ça permet de sortir du lot, de paraître "cool et rebelle parce que t as vu comment il ose s'habiller comme ça !!!!!!" ça permet d'avoir l'air démoniaque, enfant de la nuit... Pathétique. Mais n'oublions pas que ces gens là, les vrais goths les remarquent tout de suite et les méprisent, même s'ils croient être entrés dans notre monde, ils en seront toujours dehors.



N' oublier pas que je suis sataniste, mais le monde dark m' interresse beaucoup. Si vous voulez en savoir plus, ou que vous avez des question, envoyer moi un message privé. Merci de m' avoir lu.

je trouve ton message super interresant et tout ça fait reel je m'y retrouve un peu en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
Maître
Maître
Fallen Angel


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : nord
Emploi : Biochimiste
Loisirs : musique , cinéma , art , final fantasy
Date d'inscription : 28/09/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:21

moi j'ai une définition un peu plus simpliste de ce qu'est le gothisme pour moi ,
pour moi c'est un état d'esprit , pour moi c'est trouver de la beauté dans les choses obscurs de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
gotika
Humain
Humain
gotika


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : suisse canton de vaud
Loisirs : écriture de texte poetique
Date d'inscription : 05/11/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:31

je trouve ton texte excellent et je voulais savoir si tu serais d'accord que je le mette sur mon blog (en precisant que c'est toi qui la ecrit bien sur) pour que plus de gens puisse le lire et peut etre ensuite venir sur ce forum?
qu'en pense tu?
[url]www.gothique-hard-blog.skyblog.com
-------------------------------------------
l'homme n'a qu'un mal reel la peur de la mort. Delivrer le de cette crainte et vousle liberer[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothique-hard-blog.skyblog.com
maxime
Maître
Maître
maxime


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : lorraine
Emploi : collégien
Loisirs : lire,me balader dans les bois(quand il pleut^^)la music(guitare)puis rester seul sa fait réfléchir
Date d'inscription : 02/09/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:44

ton texte dit la vérité,c'est absolument sa.....
faudrait que je le fasse lire a mon frére lui qui croix a satan é qui se prétent gothique....[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gothazz
Gouverneur
Gouverneur
Gothazz


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Audincourt, Doubs(25), Franche comté
Emploi : Etudiant (BTS Mesure Physique)
Loisirs : Basse, musique, jeux video, skate
Date d'inscription : 08/01/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:55

Gotika pour le texte de Sataniste je ne peu donner l'accord à sa place, mais si tu veux mettre un lien pour le forum, je peu te passer une bannière ou te faire un gif animé. Donc si tu es d'accord envoie moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-gothic.superforum.fr
sataniste01
Maître
Maître
sataniste01


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basse, Sex, Fumer, Provoquer, Donner mon avis
Date d'inscription : 11/08/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:44

Hum... Je vois que je suis fort félicité ^^

Heeeeeeeey oui, sataniste01 est de retour les amis, HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Voila, désolé de mon absence, problème personnelle.

Oui, tu peux le mettre sur ton blog avec MON NOM, sinon j' te botte le cul ^^ xD

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://murdoc-is-god.skyblog.com
Elfa
Citoyen
Citoyen
Elfa


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 26/11/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:06

je doit avouer a contre coeur que je me retrouve beaucoup dans se texte mais tout de même je voudrais préciser une petite chose : on a pas besoin d'être sataniste pour être gothique et vis versa ci non je panse aussi que le faite d'être attiré vaire un monde peut-être obscur peut venir du faite d'avoir été seul ou "différant" a un moment de son enfance la ou le caractère se forme donc se monde noir est peut-être un refuge ou on a pas besoin d'être vus par tout le monde ou on est se que l'on veux comme on le veux un éspaice d'anticonformisme bon je vais m'aréter la non^^
salut
Revenir en haut Aller en bas
sataniste01
Maître
Maître
sataniste01


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basse, Sex, Fumer, Provoquer, Donner mon avis
Date d'inscription : 11/08/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:53

je crois que tu n' as pas tout compris...

Un gothique est gothique et rien d' autre.

Les gamins qui prétende être " sataniste punk gothique émo anarchiste etc " sont des gens stupide.

Déja, l' anarchie et un mouvement purement politique qui a été dévolopper en 1892 avecdes attentats, oui vous avez bien entendu, des attentats. Pourquoi? Car personnes n' écoutaient les anarchistes et tout le monde les prenait pour des fous. Les attentats étaient pour imposer leur idée.

Si vous voulez une définition simplifié de l' anarchie vous obtenez ceci:

Anarchie = communisme, extrême gauche.

pour en revenir au gothique, un gothique ne peut être sataniste et un sataniste ne peut être gothique. Sans oublier que l' on naît sataniste, on ne le devient pas, pour le gothisme, c' est un peu différent, on ne naît pas totalement gothique, mais on le devient dès l' enfance, puis il se développe, et voila plein de petit gothique adolescent qui naisse ^^ .


Berk, l' adolescence me fait penser a : bouton, prétendre avoir des problèmes alors qu' il n' y en a pas.

La plupart des ado sont stupide, j' ai honte d' être ado

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://murdoc-is-god.skyblog.com
Po
Humain
Humain
Po


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Stras
Date d'inscription : 05/02/2008

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:06

Bonjour!
Le mot gothisme n'existe pas!
C'est un néologisme!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Humain
Humain
Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/02/2008

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:16

Puis je vous conseiller d'aller sur wikipédia ou de lire par exemple les excellents "carnet noirs", trouvable sur le net et dans le commerce?
Parceque sans voouloir ennuyer les gens, lorsque l'on m'a montré les propos tenu ici j'ai manqué faire une crise cardiaque...

1Comme dis plus haut, le mot gothique existe, mais pas le mot gothisme (regardez dans un dico si vous voulez). c'est comme dire que se gratter l'oreille c'est du chienisme, ou conduire du voiturisme. Non seulement ça ne veu rien dire mais c'est très moche comme nom.

2Le mouvement gothique est un mouvement culturel post-punk centré autour de la musique. La musique gothique à autant de rapport avec le métal que le rap (j'exagère mais presque).

3.L'état d'esprit dictant d'être dépressif est un invention de la télé qui aime bien se foutre des gothiques en leur collant des clichés sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:18

Mwahahahahaha n'importe quoi....
Le mouvement goth est simplement un mouvement musical.
Au même titre que le rap.

Point barre. Ca s'arrête là, il n'y a aucune façon de voir de penser ou de ressentir "goth".

De plus le mot "gothisme" est une abhération. Un néologisme excecrable.
On dit mouvement gothique.

Ensuite, le mouvement goth, comem je le disait, est un courant musical.
Créé dans les années 70/80, en réaction au mouvement punk (entre autre). Avec des styles comme le post punk, la new wave, le death rock ou encore le batcave (style tirant son nom d'une boite de nuit londonienne).
Alors, d'après ce que j'ai lu ici, croyez moi, manson, et ses copines ce n'est PAS du goth.

Pour finir, un goth, un vrai, c'est juste un mec qui écoute du goth principalement et/ou en priorité. Son style vestimentaire n'a rien a voir avec sa mentalité. On peut être goth et s'habiller en lapin rose.

Quelques groupes goths:
sisters of mercy
siouxie and the banshees
bauhaus
laibach
BAK XIII
Depeche mode
etc...

On ne nait pas goth. On le devient, à moins de naitre avec un walkman qui te passe en boucle du siouxie.


m'enfin... J'vais pas blablater plus longtemps là dessus, mais crois moi, ton post, est non seulement inutile, mais bourré de préjuger...

Va voir les defs sur wikipedia tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Hocico
Humain
Humain
Hocico


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 05/02/2008

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:30

Mon dieu.. Comment on peut croire à tout ça ?

Hey les d'jeunz, c'est pas une mentalité "gothique", et comme l'ont dit mes prédécesseurs, c'est juste mouvement MUSICALE.
C'est pas en écoutant du métal qu'on intègre le mouvement, parce que là, on parle bien de MOUVEMENT.

Faudrait un peu se renseigner ailleurs que dans les médias et sortir un peu à Rouen et Paris faire des soirées gothique, je pense que ça vous calmerez pas mal sur les pré-jugés.

EDIT : je rajoute des groupes pour votre culture perso'

:Wumpscut:
Hocico ( Twisted Evil Twisted Evil )
Haujobb
Centobita
Diverje
Wallenberg
Der Fluch
Apotygma Berzerk
London after midnight
Dolls of pain
Angel Self destruct
.........

A vous de faire des recherches aussi les d'jeunz. J'espère que vous pourrez changer d'avis sur ce que vous pensez être du mouvement gothique, parce que vous faites fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
Increnaisi
Ministre
Ministre
Increnaisi


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/01/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:42

http://www.corpus-angel.com/site/GOTHISME/

Cas cela ne tienne, gothisme est un neologisme reconnu.
De plus pour info c'est vous qui faites fausse route.
Le gothique n'est pas un mouvement musicales mais un mouvement culturel GENERAL.
C'est aussi un style de personnalité a part entiere regroupant un ensemble de qualité de defaut et de trait de caractere.
Donc Oui le Gothisme existe, et Oui les personnes qui ce dise gothique ont raison de le dire. (Ni trop haut ni trop fort quand même)


Voila je me devais d'ecrire une réponse a cela pour des personnes qui croivent pouvoir imposé quelques choses à une communauté établi.

Petit info : si vous etes la pour des echanges de musique vous vous etes trompé d'endroit. Ici vous etes sur un forum d'echange d'idée et non de fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:04

Laisse moi rire...

Le mouvement gothique n'a rien de philosophique.
C'est JUSTE UN MOUVEMENT MUSICAL!!!!!

Le reste, c'est qu'un état humain. Si on part de ton principe, la vieille qui vit avec 15 chats, toute seule, frustrée et qui pense au suicide, c'est une goth. Un jeune de 20 ans qui n'a pas de boulot et qui pense que tout est noir, parce qu'il n'a rien, c'est un goth, etc...

Nan mais franchement j'me marre.
Revenir en haut Aller en bas
Increnaisi
Ministre
Ministre
Increnaisi


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/01/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:06

Ben marre toi si l'envie de prend... mais si tu n'accepte pas l'idée tu es mal tombé ici. Le croix rouge est haut dessus à droite.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:54

Un je suis un mec, donc on dit "tombé"

J'ai jamais dit que j'acceptais pas, j'ai juste dis que vous faisiez fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
Increnaisi
Ministre
Ministre
Increnaisi


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/01/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:53

Désolé pour l'erreur, faute de frappe. Tu ose dire que l'on fait fausse route alors que tu ne comprend même pas ce que "être gothique" veut dire.

Même ca, je veux dire le gothique avant d'être un style musical ayant explosé dans les années 70-80, c'était avant cela un style litérraire et architectural. Le gothique est un style artistique, et ceux qui se prétendent gothiques comme moi par exemple et tout un tas de personne sur ce forum, sont des personnes qui ont dans les facon d'être des traits commun avec les caractéristique de l'art. Ils ont déjà été mainte fois cités.

Au dela de ca, si tu n'accepte pas le fait qu'un gothique puisse être tu n'accepte pas non plus le faite qu'un anarchiste puisse être, ni même un hippies ou même tiens pourquoi pas le mouvement bones head, qui sont tous des gens avec un idéal et des idées.
Etre gothique c'est etre quelqu'un avec son ideal, ses idées chacuns uniques au sein même du mouvement et qui se retrouvent dans ce qu'ils les reunits ET dans ce qui les differencies.

Nous faisons peut être fausse route, mais ne faisons notre route et se ne n'est pas à toi d'en juger. Toi même connait tu ta route? Si oui tu as de la chance, si non cherche la avant de critiquer ceux qui on la leurs.

Voilà je n'essairai pas de te convaincre, et j'espere ne pas t'avoir insulté dans ce message( je n en ai pas l'intention.).

Juste une derniere choses, la philosophie est une forme d'art et la philosophie gothique existe belle et bien dans l'art (peinture, musique, litterature...) mais toutes philosophie se retrouve chez certaine personne ainsi voici pour moi le dernier arguments sur l' "etre gothique".

Si tu es une personne censé et ouverte (je te le souhaite) tu comprendra se que je veux dire meme si tu n'adhere pas à l'idée générale.

J'espere que ce sera le dernier message de se genre. Tout point de vue est bon a prendre dans les debats mais on risque de devenir très vite insultant et je ne le souhaite pas sur ce forum, ni meme les Gouverneurs j'en suis sur.

Sur ce,
Bien a toi
Increnaisi
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeSam 9 Fév - 2:47

avant le mouvement gothique, ce que l'on qualifiat de "goth" c'était:

-des populations barbares
-une architecture inquiétante
-une litterature hérétique
-le malfrat qui violait des vierge dans le XVIII° siècle.
-les maghrébins, et leurs chiffres (que nous utilisons actuellement)
-les autres populations et croyances, étrangères.
Mais RIEN a voir avec une quelconque philosophie.

Le mot "gothique" c'est un terme inventé par le vatican, comme pour le satanisme d'ailleurs. Ce dernier, désignait en réalité, un groupuscule de scientifiques, philosophes et autres penseurs, qui voulaient louer dieu, autrement que par le christianisme. Satanisme vient du terme arabe "sheitani". Pourquoi arabe? A l'époque, c'était les ennemis du vatican et des rois d'europe. C'était donc un terme, tout comme "gothique" visant a choquer le peuple, et les pousser à la dellation.
Sheitani, qui veut dire "porteur de lumière" désigne donc parfaitement les scientifiques, et philosophes. Pour le vatican, seule la lumière divine était bonne. C'est pourquoi, lors de l'arrivée de l'architecture dite gothique, encore une fois par le vatican, il y eut beaucoup de conflits, de chismes, etc...

MAIS CA N'A RIEN A VOIR, je le redis, AVEC UNE QUELCONQUE PHILOSOPHIE.....

Le mouvement gothique a débuté dans les années 70. Ce qu'il y avait avant, ce n'est rien d'autre que de la littérature "qui dérangeait".

JE suis gothique, j'affirme qu'être gothique, c'est écouter de la zic goth, et que ça s'arrête là.
Faut pas confondre crise d'ado et mouvement gothique.

JE suis artiste, confirmé, et j'affirme que l'art, du moins aimer l'art, ne fait pas de vous des goth, ni avoir "une relation psychique particulière avec dame nature, ou la joconde".

(petite parenthèse, pour reprendre mon souffle: ma route, je la connais et je la suis, mais cela n'a rien a voir).

ensuite:

Citation :
Juste une derniere choses, la philosophie est une forme d'art et la philosophie gothique existe belle et bien dans l'art (peinture, musique, litterature...) mais toutes philosophie se retrouve chez certaine personne ainsi voici pour moi le dernier arguments sur l' "etre gothique".

La philosophie n'est pas de l'art. Mais un "manuel, un mode d'emploi pour la reflexion.
La philosphie gothique ne se retrouve pas dans l'art, Dali n'était pas goth, picasso, beethoven, da vinci, warhol, peck, raynaud, mallet stevens, ou encore gaymard n'étaient pas goth.

La philosophie gothique... RIEN DU TOUT OUAIS, si je te suis, j'ai vu des rappeurs encore plus gothique que vous alors.

C'est quoi pour toi la philosophie goth? L'adoration de la mort, la peur d'aller au delà que soi même, la mélancholie, etc???

Moi j'appelle ça la depression. J'ai été dépressif, je ne le suis plus, je ne suis donc plus goth?

Le MOUVEMENT gothique s'arrête à la musique. Le reste, ce n'est que depressifs, ou pire, ça ne reste QUE l'humanité.

Faut pas confondre humanisme et mouvement gothique c'est en cela que je dis "vous faites fausse route".

Par contre, il est vrai que la musique goth, est plus sombre, que d'autres. Sauf que quand t'écoute certains groupes de rap "goth", ou rap tout court, tu te rends compte que ce que vous défendez sur ce forum, à savoir "la philosophie gothique" se retrouve dans la mentalité des jeunes de cités.
Cela prouve donc qu'il n'ya pas de philosophie goth, juste que vous avez besoin de vous exprimer, mais que vous n'y arrivez pas, ça vous bloque tellement que vous en devenez depressifs. Point. Ca s'appelle aussi "la crise d'adolescence". Et je suis passé par là il ya quelques années déja, donc sur ce point vous pouvez tous me faire confiance.

Il y a par contre un point commun entre vous et moi: vous revendiquez votre place dans l'humanité.

Quod sum eris (je suis ce que tu sera). "Romulus"

Bien à toi. MOI.
Revenir en haut Aller en bas
sataniste01
Maître
Maître
sataniste01


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basse, Sex, Fumer, Provoquer, Donner mon avis
Date d'inscription : 11/08/2007

Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitimeSam 9 Fév - 3:04

toi il te manque le manuel de ton cerveau, ******.

Le mouvement n' a rien a voir avec l' origine du mot -_-' tu l' as dit toi même.

Et si c' était juste écouté de la musique, ce serait pas un mouvement, réfléchis.

C' est comme si tu disais que il existait le mouvement " classic" , c' est n' importe quoi.

Alors la, t' a l' intention de me sortir d' ou vient le mot classic? T' a tellement peur de comprendre le présent que t' essaye juste de comprendre le passer ou quoi? WOW, réfléchit l' ami!
Revenir en haut Aller en bas
http://murdoc-is-god.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le vrai gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le vrai gothisme   Le vrai gothisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai gothisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Gothique :: Centre ville :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser