Entre Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Gothique


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avez-vous des regrets ou des remords ?

Aller en bas 
+4
fabi878
psykotronik
Deadly Silence
angel-of-mind
8 participants
AuteurMessage
angel-of-mind
Seigneur
Seigneur
angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Suisse
Loisirs : Musique, cuisine, informatique, poésie, montages
Date d'inscription : 20/07/2008

Avez-vous des regrets ou des remords ? Empty
MessageSujet: Avez-vous des regrets ou des remords ?   Avez-vous des regrets ou des remords ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:54

Bonjour à tous, je me risque à ce sujet périlleux.

Tout d'abord Le regret est un sentiment d'amertume face à quelque chose qui ne s'est pas réalisé comme on l'aurait souhaité.

Le remort est un sentiment d'amertume face à soi-même.

Pour ma part, je n'éprouve ni regrets, ni remords, dans mes heures sombres ou mes heures d'interrogations introspectives, j'ai certainement plein de fois dû me dire que j'aurais aimé revenir en arrière...

Mais je sais que c'est une réaction logique et impulsive que de remettre en question une partie de sa vie ou de ses erreures.

Tout ce que l'on vit fait de nous ce que nous sommes, j'ai appris à accepter souffrances, contraintes, révoltes et incompréhension car cela fait partit du vécu par lequel je dois passer pour être moi.

Je ne rejette rien et j'exploite les richesses qu'elles m'ont données.

Je prends mes erreures comme un apprentissage,
je prends mes douleures et mes malheurs comme une leçon.

Je ne dis pas que je n'aurais jamais ni regrets ni remords si un jour par inadvertance je faisais du mal à quelqu'un seulement je sais que cela n'aura pas été mon intention et que je n'y obtiendrais aucune satisfaction.

Donc pour y répondre très clairement je pense que sur le vif du moment et selon les situations on peut très rapidement éprouvé des remords menant à la culpabilité mais avec le recul je le redis et le confirme je n'éprouve ni regrets ni remords, j'accepte ce que je suis et j'accepte donc toutes ces choses qui ont fait de moi ce que je suis.......

Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-of-mind79.skyrock.com/1.html
Deadly Silence
Humain
Humain
Deadly Silence


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Digne les bains
Date d'inscription : 20/07/2008

Avez-vous des regrets ou des remords ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des regrets ou des remords ?   Avez-vous des regrets ou des remords ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:10

En ce qui me concerne, des remords j'en ai pas mal....certain me menant à la culpabilité forcement, etant responsable de mes agissements il ne pourrait en etre autrement mais j'ai appris a vivre avec, et puis ce qui est fait est fait ! pour ce qui est des regrets...je ne pense pas en avoir, en tous cas sur l'instant present rien ne viens a l'esprit car j'ai toujours essayé de faire au mieux, vivre avec passion tous ce que j'entreprenais, bien sur j'ai fait des erreurs aussi ce qui ma permis d'en tirer des lecons de vie et de me construire par rapport a tous sa, parcontre les doutes me hantes c'est surtout sa qui est difficile à vivre au quotidien...Qui suis-je réèlement ? Quel est mon but dans la vie ? Sui-je different ?...
Je me sent tellement insignifiant qu'il est difficile pour moi de m'ouvrir aux autres, pensant que je n'interesserais personnes ou que le faite de parler de moi aux autre fait de moi un nombriliste ou tous tournerais autours de ma personne, alors quand realité je detesterais etre le centre du monde, je me plais a vivre dans l'ombre avec mes joies mais aussi mes peines que je ne partage quasiment jamais avec autruis de peur aussi peu etre de dévoiler mes faiblesses et ainsi permettre a mes interlocuteurs de profiter de moi à travers mes differents talons d'achille... Pardonnez moi si je suis Hors sujet mais etant nouveau sur le forum et connaissant personne encore j'ai du travaillé sur moi pendant pas mal de temps avant de commencé a ecrire... Je me rend compte a quel point il est difficile de paraitre aux yeux de tous, et que c'est totalement different de mes "lettre a moi meme" ou encore on peut ressentir quelques retenues de ma part...Je tenais absolument a repondre a ce topic fait par une amis que je connais depuis peu mais qui compte deja beaucoups pour moi^^. En esperant avoir repondu a tes attentes Angel...

Bloodykiss
Revenir en haut Aller en bas
http://sombre-lune.spaces.live.com
angel-of-mind
Seigneur
Seigneur
angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Suisse
Loisirs : Musique, cuisine, informatique, poésie, montages
Date d'inscription : 20/07/2008

Avez-vous des regrets ou des remords ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des regrets ou des remords ?   Avez-vous des regrets ou des remords ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:28

Merci ... Embarassed Wink

Parler de toi ne fais pas de toi un nombriliste, il s'agit de partager ses idées, ses pensées, son vécu.

Ne penser qu' à soit pourrait être qualifié de nombriliste.

bref, j'ai conscience de l'effort et la difficulté qu'a représenté pour toi de te livrer de la sorte.

Et je suis touchée que tu l'ai fait aussi un peu pour moi ^^

Bref je suis fière de toi et je suis moi aussi ravie de te connaître.

Pour tes remords et ta culpabilité j'espère qu'un jour tu en seras débarrassé ou alors que cela t'apportera bien plus que cela ne t'a pris... si tu vois ce que je veux dire.

Bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-of-mind79.skyrock.com/1.html
psykotronik
Maître
Maître
psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Loisirs : Cinéma, Internet, Musique, Littérature
Date d'inscription : 29/06/2008

Avez-vous des regrets ou des remords ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des regrets ou des remords ?   Avez-vous des regrets ou des remords ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:42

Je vais être nombrihilste, moi aussi, comme d'hab quoi. Mais malgrés mon constat d'échec irrémédiable sur ma vie, ce désastre dont je n'ai qu'une envie, c'est de tirer une croix dessus, je n'ai aucune regret ni remort, étrangement. J'ai beau chercher, je n'en trouve pas. Je me dis qu'avec la poisse que j'ai, si j'avais fait telle chose à la place d'une autre, le résultat aurait été le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikworld.unblog.fr/
fabi878
Maître
Maître
fabi878


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/06/2008

Avez-vous des regrets ou des remords ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des regrets ou des remords ?   Avez-vous des regrets ou des remords ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:51

Moi j'ai beaucoup de regrets sur ce que j'ai fait.
Et j'aimerais tout pouvoir recommencer mais on ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Maître
Maître
DarkSide


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : belfort (90)
Emploi : étudiente
Loisirs : airsoft
Date d'inscription : 16/06/2008

Avez-vous des regrets ou des remords ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des regrets ou des remords ?   Avez-vous des regrets ou des remords ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:06

oui énormément de remords et de regrets
Revenir en haut Aller en bas
corvus
Maître
Maître
corvus


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : in hell
Date d'inscription : 27/04/2008

Avez-vous des regrets ou des remords ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des regrets ou des remords ?   Avez-vous des regrets ou des remords ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:25

pareil j'en ai enormement, une fois ke quelque chose est passé ji repense tj mais comme ca pourrai etre moieu ou je regrettte souvent .
très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Damnae
Humain
Humain
Angelus Damnae


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : j'préfére ne pas en parler....
Loisirs : sports de combats, armes blanches, tatouages, boissons :)
Date d'inscription : 02/12/2007

Avez-vous des regrets ou des remords ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des regrets ou des remords ?   Avez-vous des regrets ou des remords ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:09

" les regrets sont amenés par des manques de choix" ( me demandez pas de qui est cette citation lol ) donc, si on s'en tien a ca, les regrets ne servent a rien.. puisqu'ils n aménent rien... par contre, les remords, c'est autre chose... personnellemen j'en ai beaucoup, et je pense qu'ils peuvent être utiles, si on les vois comme des avertissements pour ne pas refaire les memes erreurs... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
abandoned-heart-goth
Maître
Maître
abandoned-heart-goth


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : rouen
Loisirs : bass, batterie, piano
Date d'inscription : 14/02/2008

Avez-vous des regrets ou des remords ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des regrets ou des remords ?   Avez-vous des regrets ou des remords ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:34

bon ba a mon tour d'être nombriliste ^^
des regrets, oui quelques un, mais surtout beaucoup de décéptions,
par contre remords oui beaucoup, puisque c'est moi qui suis en cause et que je me remet beaucoup en question, du cou comme Deadly Silence, de la culpabiliter, qui peu empêcher d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://abandoned-heart-goth.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Avez-vous des regrets ou des remords ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des regrets ou des remords ?   Avez-vous des regrets ou des remords ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des regrets ou des remords ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un clan, sa vous dit??
» que feriez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Gothique :: Centre ville :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser