Entre Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Gothique


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation corde_au_cou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corde_au_cou
Humain
Humain
corde_au_cou


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 30/05/2009

présentation corde_au_cou Empty
MessageSujet: présentation corde_au_cou   présentation corde_au_cou Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:24

bonsoir à tous,

je me présente je m'apelle roger et j'ai 34 ans, je suis venu sur ce forum, pour partager ma récente passion pour le mouvement goth', que le reste de ma famille désapprouve en disant que j'ai "mal tourné".
Pour faire simple, suite au suicide ma femme et à la mort de mon père. Je me suis intéréssé à ce mouvement qui ne rejette pas la douleur que peuvent éprouvé les gens et qui la comprend et parfois aide à l'extérioriser, voilà mon histoire sans intérêts.

Amicalement Roger.

p.s: pour l'extériorisation je pratique la scarification (peu profonde cependant, mais très détendante), et je me drogue légèrement avec de différents acides et quand mon chômage me le permet à l'héro.
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

présentation corde_au_cou Empty
MessageSujet: Re: présentation corde_au_cou   présentation corde_au_cou Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:55

Eh, reveille toi, grand, le "mouvement goth", tu l'as déjà bien connu ( à moins que tu n'aie jamais été fan de groupes de new wave)...

Parce que bon, ce que disent les médias, sur le mouvement, c'est à dire état d'esprit goth, philosophie goth, adoration pour la mort, le sombre, le noir, le metal, les cimetières, l'adoration de la souffeance, et que sais-je encore, tout ça c'est des CONNERIES.

Le mouvement a été insulté de "mouvement gothique" en 82, à cause de la musique. Puisque ce n'est qu'un mouvement musical

Je m'explique: 79: mort du punk, naissance du POSTPUNK.

80: L'industrie du disque appelle cette nouvelle musique "la new wave" (nouvelle vague de styles musicaux). Le postpunk se voit donc scindé en 4 parties: le postpunk, le deathrock, la new wave, et la coldwave.
Entre 82 et 84, un cinquième style voit le jour: la batcave (style né dans le nightclub éponyme).

82: un journaliste entre dans le nightclub londonien appelé "batcave" (ce club est né en 82, financé, en partie, par siouxsie, chanteuse des banshees, et robert smith, chanteuse des cure).

Il en est ressortit, et, dans son tabloïd a écrit un article insultant, qui a carrément détruit, mot par mot, le mouvement.

D'ailleurs Siouxsi Sioux en parle dans son interview dans "tracks" (arte).

Il nous a quakifié de "mouvement gothique", en référence au peuple de l'âge de bronze (sous entendu "mouvement barbare, de dégénérés"),
Et renchérit en disant que nous sommes la mort de la culture, et un crime contre la société, qu'on nuit à l'intégrité de la musique (etc...).

Tout ça parce que, lors de sa visite, il y a vu des gens écouter de la musique froide, lente, scinglante, grave et gresillante, faite à la DIY (donc avec un matos pourrave), aux textes souvent axés sur la haine vis à vis du régime totalitaire de Margareth tatcher, les crises sociales, politiques, et économiques découlants de cette "façon de gouverner", etc... Il y avait aussi, dans les textes, un peu d'existentialisme (par exemple, chez bowie et klaus nomi, ou encore les cure et charles de goal....)

En 90, après la chute du mur, l'industrie musicale integra trois autres styles, dans l'appelation "new wave": la darkwave (suite logique à la coldwave), l'electro indus (musique bruitiste, s'inspirant de bruits industriels. Style musical d'europe de l'est), et la heavenly voices.

Mais bon, même si les "corbacks" (c'est comme ça que ce surnommaient les disco-punks, ou postpunks, ou goths, appelles les comme tu veux) apprécient ces trois styles, ils ne les intègrent pas au mouvement. Ils les en rapprochent, mais voilà, quoi, c'est comme les autres dérivés/évolutions, tels que la no wave, l'etherial wave, le pop punk, l'anarcho punk, le cow punk, l'electro punk, la deathcountry, le post rock, le psychobilly, le gothabilly (aussi appelé hellbilly), le rap, etc... Ce sont des styles facilement appréciés, mais pas intégrés au mouvement.

Bref, revenons en à l'appelation "mouvement gothique".
C'est depuis 82, donc, que les médias s'amusent à ditre tout, n'importe quoi, et leurs contraires, au sujet du mouvement.

Les conneries les plus abhérentes sont:

-La littérature gothique, l'architecture gothique, le cinéma gothique, l'art gothique, sont des caractéristiques du mouvement.

-Le look gothique c'est le look à manson, à nightwish, ou aux groupes de black metal

-Le metal est écouté par les goths

- y a une philosophie gothique, un état d'esprit gothique, une façon d'être gothique, plusieurs types de gothiques, etc....

-Les gothiques aiment la mort, les cimetières, la souffrance, etc...


Et pourquoi disent-ils ça?

Pour se faire du fric, et des "moutons manipulables" en plus.


Regardes tous les reportages sur les goths: ils ne sont pas crédibles (aucune recherche, aucune investigation sérieuses, des "on dit" ramenés au stade "d'évidences", des interviewés choisit simplement parce que ce sont des clichés sur pattes, des interviews coupés et montés, etc....

A ma connaissance le seul reportage crédible que j'ai pu voir, c'était l'interview de siouxsie par tracks. Pardon, j'ai aussi vu celui de Bowie par la TSR (télévision suisse romande), de klaus nomi par cette même chaîne, de robert smith (idem)....

Le dernier reportage, celui de france 4, la seule crédiblité qu'il y a eu, c'est l'évocation du postpunk, et l'interview du leader de rosa crux (encore qu'avec le coup des "bougies", il a fait l'abruti)...

Bref, non, tu n'es pas "goth", tu es juste quelqu'un qui passe par une mauvaise passe, mais t'es pas goth.

SAUF, si bien évidemment, tu écoutes du postpunk, du deathrock, de la batcave, de la new wave et de la coldwave, et ce essentiellement, en majorité, et par préférence personnelle.

Ah et: ne te ventes pas de te droguer, y a des mineurs ici. Et ça te décrédibilise.

Sinon, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
sombre_potence
Citoyen
Citoyen
sombre_potence


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 110
Localisation : crématorium et morgue le weekend
Date d'inscription : 26/03/2009

présentation corde_au_cou Empty
MessageSujet: rep   présentation corde_au_cou Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:15

pourrais tu être plus précis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation corde_au_cou Empty
MessageSujet: Re: présentation corde_au_cou   présentation corde_au_cou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation corde_au_cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Gothique :: Grande porte :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser