Entre Gothique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Gothique


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suis-je gothique?

Aller en bas 
+3
hochmah
judas
anathème.inéluctable
7 participants
AuteurMessage
anathème.inéluctable
Citoyen
Citoyen
anathème.inéluctable


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : quelque part dans la planète
Date d'inscription : 17/04/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:33

confused confused confused

Une question que je me pose souvent.


Vous avez expliqué ce terme "gothisme" qui est d'après un membre un néologisme ( je suis attentive n'est-ce pas! Smile )vous avez dit que c'était un état d'esprit!

Mais je me demande en quoi il consiste c'est état d'esprit??

Es-ce que le fait que ma coulour préférée soit le noir, ma philosophie soit la solitude et rien d'autre, que je considère la mentalité gothique comme une mentalité supérieur (surtout en ces périodes où presque tout est basé sur le commerce), et que j'écoute des musiques gothiques médiévales me donne le titre princié et le privilège d'être gothique.


Je suis indécise car je ne m'habille pas comme les gothiques, la cause? ==> mes parents! -.-, et que je ne suis pas athée! Je sais le "gothisme" n'a rien avoir avec la religion, mais la plut part du temps ils sont athés! o.O alours... je me demande si le fait d'être athé joue un rôle??!!

En somme, j'ai lu les articles qui parlaient du "vrai gothisme", et je me suis renseignée! Mais je ne sais pas si j'en fait parti! Je ne me suis jamais considérée gothique, et le fait d'en être une, m'enchanterai amplement. Razz

Alors dois-je me déclarer comme étant gothique?? confused

Votre chère anathème. ange03
Revenir en haut Aller en bas
judas
Citoyen
Citoyen
judas


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : dela et d'ailleur
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 15/05/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:30

je pence que oui je suis comme toi est ma soeur qui est une 100% gothique me la confirmer moi j'ecoute plus du hard rock goth mais bon
le pence sincerement que tu es une gothique.
Revenir en haut Aller en bas
hochmah
Citoyen
Citoyen
hochmah


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/12/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:38

Si t'ecoutes du bauhaus ouais...
si t'ecoutes du metal, non...
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:11

Être gothique ce n'est pas un état d'esprit, ou écouter du métal ou autre...

Ya pas autant de version du mouvement que de membres!!!!

Comme dit précedement si t'écoutes du bauhaus, t'es goth si t'écoutes du nightwish, tu l'es pas.....
Revenir en haut Aller en bas
hochmah
Citoyen
Citoyen
hochmah


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/12/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:15

faites chier avec votre etat d'esprit de merde...Z'etes ravages du cerveau ou z'avez qu'un seul neurone d'intelligence???Etat d'esprit, sensation d'un moment X...si z'etes trop depressif tranxene c'est pour vous.....

Vous connaissez E. Piaf? je pense de nom...ben si l'etat d'esprit goth existe, elle en est certainement plus representative que vous, dans votre petite existence qui aura meme pas d'epitaphe pour vous plus tard...Elle est certainement plus true que vous et certainement plus propre et plus sincere que vos conneries....
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:20

En même temps "etat d'esprit"= sentiment: tristesse, joie, colère, anxiété, amour, haine, etc.....

Bref, le mouvement gothique N'EST PAS UN SENTIMENT !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hochmah
Citoyen
Citoyen
hochmah


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/12/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:28

uais on est think different on est des fakes....mwah ahahaha!!!!
En passant, ecoutez aussi du Barbara avant de parler d'etat d'esprit goth ....
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:32

Ou du talk talk.... Ou mieux: frankie goes to hollywood: les village people du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Sadness
Maître
Maître
Sadness


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : musique, ésoterisme, lecture, écriture...
Date d'inscription : 09/12/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:33

mais alors tout les deux vous faites la paire!!!!! et l'autre la qui a mis.ce sujet mais bordel arrete toi aussi!!!!!!!!%

putain mais cest halucinant votre mentalité!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:36

Et toi alors??? Tu devrais plutôt apprendre à réfléchir mec... T'as trois témoins et acteurs (a différents niveaux et intensités) du mouvement qui te cause, et tu persiste dans ta solitude, dans ton renfermement maladif???

J'avoue que depuis le départ j'ai l'impression que t'es un fake. Si c'est pas le cas, je te plains.
Revenir en haut Aller en bas
Sadness
Maître
Maître
Sadness


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : musique, ésoterisme, lecture, écriture...
Date d'inscription : 09/12/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:53

je suis ici pour dire ce que je pense.
moi ce que je pense cest que de nos jour etre goth ce nest plus ecouter seulement de la musique et cest ce que toi tu as du mal a comprendre.

desolez je suis pas un fake!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celebo
Citoyen
Citoyen
Celebo


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 103
Localisation : En plein coeur du gothisme de mon cul, là où le noir est total
Date d'inscription : 23/12/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:07

Mais donne nous des liens, des dates, des témoignages, des précisions, des PREUVES de ce que tu avances !

Nous, on a des centaines de groupes goth, avec leurs dates, leurs fiches wiki et les preuves qu'ils appartiennent au mouvement goth. Toi, tu n'avances rien que tu ne puisses prouver.

Mais dans tous les cas, "gothique" ne peut pas être un état d'esprit, c'est complètement hors logique : un état d'esprit est un sentiment, un état émotionnel. La joie, la peur, la mélancolie, la tristesse, etc... On n'a jamais le même état d'esprit, constamment.
Alors si on suit ta logique de "c'est un état d'esprit", rien que le fait de t'énerver, d'être triste ou de sourire fera de toi un "faux gothique", en gros. Tu comprends ce que je dis?

Le gothique ne peut pas non plus être une philosophie : aucun philosophe au monde ne s'est révélé gothique. Aucun livre au monde ne parle d'une "philosophie gothique".

Par contre, pendant plus de 20 ans, on a parlé (dans le monde de l'underground) du Mouvement Gothique comme étant un mouvement musical, comprenant le death rock, gothic rock, batcave, cold wave, dark wave... Ca, c'est inscrit, il y a des preuves, il y a eu des tonnes de concerts, etc... Là, y'a quelque chose.
Il te suffit d'ouvrir les yeux et tu verras que tu t'es juste plongé dans une belle illusion.

C'est pas contre toi, moi j'étais comme ça avant également. J'ai juste su reconnaitre, après ma première soirée goth (où j'ai pu remarquer que ni la musique, ni le look, ni la mentalité des gens n'étaient ce que je m'imaginais), que je me trompais lourdement sur le mouvement.

M'enfin, très honnêtement, j'espère que tu pourras ouvrir les yeux un jour. Croire à une vérité toute conne est toujours meilleur que de vivre dans un mensonge d'utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Sadness
Maître
Maître
Sadness


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : musique, ésoterisme, lecture, écriture...
Date d'inscription : 09/12/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:33

je men tape de tes groupes de musique ta toujour pas capter sale connard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non mais j'halucine la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeMer 24 Déc - 2:06

BIN POURTANT C'EST JUSTE CES GROUPES LA QUI FERONT DE TOI UN GOTH.....

T'AS TOUJOURS PAS CAPTé SALE CONNARD????????

Edit: là je shématise, parce que visiblement l'argumentation avec preuve et lien à l'appui ça t'interesse pas....
Revenir en haut Aller en bas
Celebo
Citoyen
Citoyen
Celebo


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 103
Localisation : En plein coeur du gothisme de mon cul, là où le noir est total
Date d'inscription : 23/12/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeMer 24 Déc - 6:46

Mais quel bouffon, j'ai jamais vu ça XD

Retourne te branler en primaire, si t'y es pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu9996
Maître
Maître
Nosferatu9996


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 0:23

ce serai pas plutôt encore ? enfin bref, le système suisse n'étant pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
hochmah
Citoyen
Citoyen
hochmah


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/12/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 2:34

Deplorable....Dis, mon grand, pour ta culture personnelle, enfin si seulement t'as un neurone viable et qui soit capable d'assimiller ce que je vais te dire...bref, le mot gothique est revenu en 80 pour une scene musicale que mes amis t'efforcent d'expliquer...cette meme scene musicale ont toujours refuser cette etiquette merdique de goth preferant le terme disco punk....y aurait pas eu ces cretins de journalleux de chiottes à l'epoque, le terme etait disco punk...et aujourd'hui on aurait pas à subir tes lectures de merde vu que le goth nh'existerait pas...donc va chier avec tes merdes, envoies moi un sort, j'en ai rien à branler mais ouvres les yeux et sort de ton fauteuil ducon...
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 2:42

Je tiens à préciser que c'est un témoin et un acteur du mouvement qui parle....

J'ose même me laisser aller en disant, en tout bien tout honneur, et avec humour: c'est une groupie de bunker strasse!!!!


^^

Ya un dicton qui dit: "tu respectera tes aînés". C'est dans la bible, le coran, la torah, la constitution américaine, et le seigneur des anneaux ^^....
Revenir en haut Aller en bas
hochmah
Citoyen
Citoyen
hochmah


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/12/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 2:47

Groupie de Bunkerstrasse? ah non non, c'est une partie de ma vie, sont mes meilleurs amis....bref, bande de cons, vous parlez franchement de ce que vous ne connaissez pas....restez donc dans vos contes de fees bande de connards de merde, votre anti conformisme vous le donnez aux medias...vous me faites pouffer de rire bande de moutons!!!Ah le gothisme!! mais j'aime nightwish..mouahahah !! bande de cons aveuglés..si vous saviez ce qu'est la culture gothique...
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 3:38

Je sais hochmah, c'est pour ça que je disais, ironiquement "groupie"....

J'dois dire que ça me déplairait pas de boire une biere avec eux un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Celebo
Citoyen
Citoyen
Celebo


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 103
Localisation : En plein coeur du gothisme de mon cul, là où le noir est total
Date d'inscription : 23/12/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 4:46

Ils ne doivent pas avoir l'âge pour boire. Ils se limitent au jus d'orange et aux fringues de Hot Topic XD
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 4:49

Je parlais des bunker strasse celebo ^^....

J'ai passé l'âge du biberon.

Sauf si ce biberon est remplis d'alcools divers.
Revenir en haut Aller en bas
Celebo
Citoyen
Citoyen
Celebo


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 103
Localisation : En plein coeur du gothisme de mon cul, là où le noir est total
Date d'inscription : 23/12/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 8:48

Ah... A ce compte là, ça me tenterait bien de manger un sandwich avec eux, moi aussi =D
Revenir en haut Aller en bas
Sadness
Maître
Maître
Sadness


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : musique, ésoterisme, lecture, écriture...
Date d'inscription : 09/12/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:06

et t's que vous y etes, sauter du haut d'une falaise qu'ont soi debarasser de vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Skahan
Maître
Maître
Skahan


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 05/02/2008

Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:18

Je te pose la même question, personnellement je pense que j'ai encore tellement de choses à vivre...

Pis bon quoi si t'as plus rien à dire: ne dis rien.

Ca t'évitera de te rendre ridicule comme tu le fais là!!!

Tu pense spas comme nous, ok, mais argumente!!!

Perso, j'pense que t'as rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je gothique? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je gothique?   Suis-je gothique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je gothique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis-je un 'faux' gothique?
» le gothique sur fr2
» Dream Avatar Creator
» the gothique force
» Gothique = musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Gothique :: Centre ville :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser